EGSG et l’ASM imperturbables, JS chute ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 18 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
18
2018

Ligue 2 (10ème J)

EGSG et l’ASM imperturbables, JS chute !

Samedi 16 Décembre 2017
نسخة للطباعة

La reprise de la compétition en Ligue 2 a été favorable à El Gawafel de Gafsa et l'AS Marsa en Poule A, au CSH Lif et l’EOS. Bouzid en Poule B qui s’affichent comme de potentiels candidats aux play-offs.

Le sommet de la journée entre l'EGS Gafsa et l’AS Kasserine  connu un départ en force d'El Gawafel qui a ouvert la marque au bout de 7 minutes de jeu uniquement grâce à Ayoub Tlili. La riposte de l'ASK a tardé à donner ses fruits et entretemps, les locaux ont dilapidé au moins deux occasions nettes pour corser l'addition. Et c'est l'inévitable Nidhal Dalhoumi qui allait offrir le but de l'égalisation à son équipe à deux minutes de la fin de la première mi-temps. Piqués au vif, les locaux sont revenus en seconde mi-temps décidés à s'imposer et au bout de 6 minutes, Malek Landolsi l'ancien joueur du ST, est parvenu à redonner l'avantage à l'EGSG, et Zamel a corsé l'addition en ajoutant un 3ème but aux dernières minutes de la rencontre.

Sur une pelouse catastrophique indigne d'une équipe professionnelle, l'ASM sous la conduite de son nouvel entraîneur Lotfi Sebti a vite trouvé le chemin des filets lorsqu'Ahmed Ayedi monté en attaque sur une balle arrêtée est parvenu à reprendre dans les filets adverses (6'). La riposte des sudistes a été immédiate, mais l'arbitre de la rencontre Yosri Bouali a fermé les yeux sur deux coups de réparation évidents en sa faveur. Sentant le danger les marsois ont raté une occasion nette par Youssef Mouihbi, mais allaient parvenir à doubler la marque par Fakhri Amdouni parti en solitaire avant de tromper le gardien (20'). La domination exercée par l'UST tout au long de la première période n'a été couronnée qu'à la 85ème minute sur une reprise de la tête du défenseur Jendli.

Le leader de la Poule B, JS en déplacement à Ben Arous n'a résisté que 30 minutes avant de plier sur un but d'Oussama Abdelkader qui a confirmé son statut de buteur. Le début de la seconde période a été une fois encore favorable à l'équipe locale et Firas Aissaoui a réussi à pousser le ballon aux fonds des filets.

Le sommet du bas du tableau de la poule B entre l'AS Djerba et l'O. Béja a été assez bien disputé et l'équipe visiteuse  est parvenue à ouvrir la marque au bout de 25 minutes par Ala Charni. Les Cigognes ont attendu les 5 dernières minutes pour se mettre à l'abri lorsque Skander Chihi est parvenu à doubler la marque.

Le CS Korba a la recherche d'une réhabilitation afin d'éviter la dernière place a débuté la rencontre en force et à peine 4 minutes après le coup d'envoi, Mustapha Tnani lancé par Slama a réussi à prendre l’avantage. Ce but a donné des ailes aux cap-bonais parvenus à doubler la marque à la 11ème minute sur une reprise de tête de Jemaiel Khemir. Mais c'était mal connaitre les nordistes qui ont réduit la marque par Tajouri avant d'égaliser à la 55ème minute par Adlen Mejri.

La course poursuite allait se poursuivre et deux minutes plus tard, Mustapha Tnani allait remettre son équipe sur orbite.  Le festival offensif ne sait pas arrêté là et Nassim Chachia est parvenu à marquer le 4ème but du CSK (73’),  puis un 5ème but 4 minutes plus tard.

A la recherche de ses repères depuis le CSHL en déplacement à Sfax a bien entamé son match et au bout de 6 minutes de jeu, un penalty tiré par Slama Kasdaoui lui a permis de prendre l’avantage. Fidèle à son jeu en contre, le CSHL a attendu la 75ème minute pour se mettre à l'abri lorsque Zied Ben Salem a réussi à doubler la marque. Un nouveau contre a permis à Amine Mhadhebi de tripler la marque le CSHL (78’).

L'ESH Sousse en difficultés depuis le début de la saison, a trouvé toutes les peines du monde durant la première mi-temps avant de se faire surprendre à la 71ème minute sur un but de Chedli Amri à peine rentré en jeu. Mais la joie des océaniques a été de courte durée, puisque Dahmen a commencé par égaliser, avant que Mehdi Zaouali ne double la marque à la 86ème minute.

L'Olympique de Sidi Bouzid qui recevait l'AS Soliman a buté sur une équipe bien en place et qui a fermé les issues. Les olympiens allaient trouver finalement Abdelkader Dhaou puis Alouini contre son camp auteur des deux buts de la rencontre,  pour repartir avec les points de la victoire face à une équipe de Soliman qui n'a nullement déméritée.

M.R

  Résultats

 

EGSG – ASK 3/1

ASM – UST 2/1

ESHS – OCK 2/1

CSK – SSZ 5/2

ASD – OB 0/2

EOSB – ASS 2/0

SCBA – JS 2/0

SSS – CSHL 0/3

Aujourd’hui

14h : SRS – ASA 

Rejich

14h : CSC – SAMB 

 

Classements

Poule A

EGSG 21 Pts

ASM 19 Pts

ASK 15 Pts

ESHS 15 Pts  

SRS 14 Pts (-1)

UST 14 Pts

OCK 12 Pts

ASA 9 Pts (-1)

CSK 9 Pts

SSZ 6 Pts

 

Poule B

JS 21 Pts

SAMB 16 Pts (-1)

EOSB 16 Pts

CSHL 15 Pts

SSS 13 Pts

SCBA 12 Pts 

CSC 10 Pts (-1) 

ASS 10 Pts

ASD 8 Pts 

OB 6 Pts