L’EST sur ses gardes, au Bardo, devant un ensemble stadiste, fantasque - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

(2 matches en retard de la 8èmeJ)

L’EST sur ses gardes, au Bardo, devant un ensemble stadiste, fantasque

Samedi 16 Décembre 2017
نسخة للطباعة

• Le CSS face à l’ASG,en espérant un éventuel faux-pas du leader

Un nouveau week-end consacré à la mise à jour du calendrier de la Ligue 1. Quatre matches en retard comptant pour la 8ème journée y sont programmés. Les deux premières rencontres  auront lieu cet après-midi. Elles opposeront le ST à l'EST, au complexe sportif Hédi Neïfer du Bardo, et le CSS à l'ASG, au stade Mhiri de Sfax. Les deux autres matches sont prévus demain. Ils mettront aux prises l'ESM au CAB et le CA à L'ESS. Un programme bien intéressant ayant pour centre d'intérêt le haut du tableau.

Un leadership à consolider

Avec 10 victoires dans son escarcelle contre un seul match nul concédé en déplacement  face à l'Etoile du Sahel, l'équipe « Sang et Or » est la seule de la ligue1 à avoir accompli un sans faute depuis le début de la saison. Aussi tentera-elle de ne pas s'arrêter en si bon chemin en allant ramener la victoire de son court déplacement au Bardo et engranger ainsi les trois précieux points qui lui vaudront de consolider son leadership. L'objectif à atteindre s'annonce cependant ardu devant une formation stadistes fantasque,  capable du meilleur comme du pire. Quand il est bien inspiré et en possession de ses meilleures sensations, le ST est en effet bien en mesure de poser de sérieux problèmes aux meilleurs. Un match qui s’annonce par conséquent fort disputé, pouvant, faute d'un résultat de parité, s'achever sur un nouveau succès de l'ensemble espérantiste et ce en dépit de l’absence de Mbarki et celle, probable, de Khenissi, pour cause de blessure.

 

Le CSS, pour préparer

le «clasico» contre l'EST

Plus au sud et plus et précisément au stade Mhiri, les « Noir et Blanc » espèrent l’emporter contre l'AS Gabés et voir, entretemps, le leader trébucher face au ST  pour pouvoir réduire l'écart qui les sépare de l'Espérance. Intraitable sur son terrain, le CSS sera bien placé pour aligner sa neuvième victoire de la saison aux dépens d'un adversaire qui continue d'alterner le bon et le moins bon. L’ASG se positionne à la 8ème  place au classement général avec un total de 15 points en douze matches (4 victoires, 3 nuls et 5 défaites) ne se présentera pas en victime expiatoire. Les Clubistes sfaxiens sont avertis du piège de l'excès de confiance afin de se mettre à l'abri d'une éventuelle mauvaise surprise.

 

Ameur KERKENNI

Programme et  arbitres 

Aujourd’hui

14HST(6) -EST (1) (Naim Hosni)

Sur  Watania1

16H-CSS (2) -ASG (7)

(Karim Khemiri)

Sur Watania2

Demain

14H-ESM (7) -CAB (5)

(Rochdi Guezguez)

Sir Watania2

15H-CA (7) -ESS (4) (Maher Harrabi)

Sur Watanis1 et Al Kass