Salma Mouelhi Guizani, nommée membre de la Commission Femmes et Sport au sein de l’ITF - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 20 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
20
2018

Tennis.. Une distinction de plus pour la présidente de la FTT

Salma Mouelhi Guizani, nommée membre de la Commission Femmes et Sport au sein de l’ITF

Mardi 12 Décembre 2017
نسخة للطباعة

  La présidente de la FTT , Salma Mouelhi vient d’être nommée  par l’ITF pour  renforcer la Commission  Femmes et Sport au sein de la Fédération  Internationale de Tennis .  

Au fait, c’est un grand honneur pour le sport tunisien en général  et le tennis tunisien en particulier et surtout pour la femme tunisienne qui prouve ,de jour en jour ,qu’elle est capable de tout faire et d’être présente dans des instances internationales … 

Slama  Mouelhi est  en effet, la première femme arabe et africaine  en tennis  à intégrer l’ ITF.  

Le choix de l’TF était basé sur le CV de la présidente de la FTT qui connait bien  le tennis  . Elle  l'enseigne d’ailleurs à l'université après l’avoir   pratiqué  comme joueuse internationale , puis en tant qu’entraineur   .

Il faut rappeler que Salma Mouelhi  a été choisie par l’ITF pour  renforcer le  comité «  comité  « Rules committee » 

Une nouvelle  et importante nomination pour Salma Mouelhi vu  le grand travail qu’elle effectue pour le bien de la balle jaune en Tunisie  . Le nombre de Futures dotes de 15 mille dollars,  a doublé ces dernières années,  on est arrivée à 40 tournois par an  ainsi que plusieurs  autres tournois ITF pour les juniors.

Mouelhi  n’a pas caché sa satisfaction :

«Je suis contente de représenter la femme tunisienne dans les instances internationales et de représenter le tennis tunisien .Cette nomination va nous permettre de nouer encore des relations avec la FIT et d’améliorer nos échanges aussi bien dans la promotion ,développement et la formation des entraîneurs et  notamment du tennis féminin .,un volet sur lequel je vais travailler  en 2018….Mes remerciements au président de l’ITF  David  Haggerty qui a cru en moi depuis sa nomination à la tête de la fédération internationale et aussi à toutes les personnes qui m’ont encouragées  et qui m’encouragent encore à aller au bout de mes rêves.. »

 Monia SOULA