Handball - Mondial –Dames: Et de cinq pour le Sept national ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Dec.
11
2019

Handball

Handball - Mondial –Dames: Et de cinq pour le Sept national !

Dimanche 10 Décembre 2017
نسخة للطباعة
Handball - Mondial –Dames: Et de cinq pour le Sept national !

De défaites en autant de matches . Le verdict est tombé au soir de la 5ème journée du tour préliminaire. Notre équipe nationale Dames n’ira pas aux huitièmes de finale du Mondial de l’Allemagne. Verdict attendu, certes, mais pas avec zéro victoire voir zéro nul, facteur qui va lui permettre de jouer pour les quatre dernières places de la compétition. Tout comme en 2015 avec une 21ème place. Résultat des courses : le handball féminin fait du sur place sinon pire. Seuls le Paraguay et l’Argentine ont fait aussi mal que les nôtres. 

      Côté africain, les Angolaises ont gagné à deux reprises sans pour autant passer aux huitièmes de finales car faisant partie  d’un groupe de fer composé de la Roumanie, la France, l’Espagne et de la Slovénie. Les Camerounaises se sont contentées, quant à elles, d’une victoire synonyme d’élimination. 

 

Contre la Chine en match de consolation

    20 buts d’écart contre la Russie,  18 devant le Danemark et le Japon, 6 face au Monténégro et 1 but d’écart contre le Brésil également éliminé mais avec une victoire à son maigre bilan. Et 63 buts marqués contre 156 concédés.  L’ultime match du tour préliminaire s’est terminé vendredi soir par la victoire des Japonaises sue le score de 31 à 13 après une première mi-temps conclue par un 15-06. Les buts des Tunisiennes ont été réalisés par :

Chebbah (5), Hamrouni et Hachana (2 chacune), Chékir, Rezgui, Kouki et Jaouadi (1 but chacune).

     Nos Dames ne quitteront pas pour autant l’Allemagne, elles disputeront deux autres matches dans le cadre de la coupe du président de l’IHF à titre pour un classement allant de la 21ème à la 24ème place. A partir de ce matin avec : 

*11h30 : Angola – Pologne

*11h30 : Paraguay – Argentine

*14h30 : Brésil – Cameroun

*14h30 : Tunisie – Chine

 

Programme des huitièmes  

Les huitièmes de finales se joueront aujourd’hui et demain avec au programme quelques confrontations entre équipes visant le podium.  

 

* Aujourd’hui :

17h30 : Hongrie – France

17h30 : Serbie – Monténégro

20h30 : Suède – Slovénie

20h30 : Allemagne – Danemark

* Demain :

17h30 : Roumanie – République tchèque

17h30 : Russie – Corée du Sud

20h30 : Japon – Pays Bas

20h30 : Espagne – Norvège

 Rafik BEN ARFA

Mots-clés: