Tatouine: 4 véhicules de contrebande interceptés - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 22 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
24
2018

Tatouine

Tatouine: 4 véhicules de contrebande interceptés

Dimanche 10 Décembre 2017
نسخة للطباعة
Tatouine: 4 véhicules de contrebande interceptés

  Quatre véhicules exploités dans le trafic de contrebande ont été interceptés, jeudi soir, par les patrouilles militaires déployés dans la zone frontalière tampon de Tataouine.

Les 4 véhicules de marque «Toyota» se trouvaient à proximité de la frontière avec la Libye, dans la localité Menzla (délégation de Remada), précise vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Les patrouilles militaires ont lancé des tirs de sommation pour obliger les véhicules de contrebande à s’arrêter. Dans leur tentative de fuir, trois véhicules ont chuté dans l’Oued Jenine. L’autre voiture s’est enlisée dans le sable, ajoute le communiqué. 

Un homme blessé au niveau du pied gauche a été arrêté. Il n’avait pas sa pièce d’identité, indiquant qu’il est originaire de Kambout délégation de Remeda. Ses trois complices sont parvenus à prendre la fuite vers le sol libyen, précise le communiqué.

Selon le département de la Défense, la fouille des quatre véhicules a permis de saisir 132500 paquets de cigarettes d’une valeur de plus de 596 mille dinars ainsi que 730 kilos de tabac pour narguilé d’une valeur de 33 mille dinars.

L’individu interpellé a été transféré au siège de la société pétrolière à Larzet (délégation de Rameda), où il a reçu les premiers soins avant d’être conduit à l’hôpital régional de Tataouine et remis à la garde nationale de Remada.

Mots-clés: