En Brefs..En Brefs..En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
18
2018

En Brefs

En Brefs..En Brefs..En Brefs..

Dimanche 10 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Trois individus interpellés dans la zone tampon frontalière

 Les patrouilles militaires déployées dans la zone tampon frontalière ont interpellé une voiture sans plaque d’immatriculation dans la localité Bir Zar (Jnine), à environ 500 mètres de la frontière avec la Libye.

Trois individus ont été arrêtés, deux originaires de Nalout en Libye et un du Niger.

Un fusil de chasse et 100 cartouches ont été saisis, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Les trois hommes, ainsi le fusil de chasse et les cartouches saisis seront remis aux unités de la Garde nationale de la région, précise le ministère.

 

Tunis: Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne

La sous-direction de lutte contre les stupéfiants à la direction de la police judiciaire d’El Gorjani a réussi à démanteler une bande dangereuse formée par sept individus (trois femmes et quatre hommes). Cette bande est spécialisée dans le trafic de stupéfiants. 

Une première quantité de 15 grammes de cocaïne a été saisie chez une femme qui dirige ce réseau à la région d’El Mourouj.

 

Dans une deuxième étape, une quantité de 3 grammes de résine de cannabis (zatla) a été trouvée dans une maison louée par un membre de ce réseau. 

 

Un responsable suspecté de mettre la main sur des domaines de l’Etat 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié ce samedi 9 décembre 2017 que suite à la consultation du ministère public, la sous-direction de la police judiciaire d’El Gorjani a mis en détention provisoire un directeur travaillant dans un ministère. 

Ce responsable est suspecté de corruption et de mettre la main sur des domaines de l’Etat situés dans des forêts à la région de Bizerte dans le but de les vendre par la suite. 

 

 La Goulette: Saisie d’un kg et demi de codéine 

Les unités de la douane du port de la Goulette nord, ont fait avorter une tentative de trafic de 1.565 kg de codéine cachés dans les affaires d’un citoyen tunisien résidant à l’étranger et venant de l’un des ports européens. Il tentait de la faire entrer sur le territoire tunisien.

La codéine est une drogue classée  « b » selon la loi 523 de 1992.

 

Saisie de 20 kg d’explosifs en provenance de Turquie

Les agents de la Douane ont réussi à découvrir, lors de la fouille d’un container de 40 pieds, en provenance de Turquie, via le port de Marseille, 20 kg de produits entrant dans la composition des explosifs et des cartouches, minutieusement cachés dans des sacs à main.

A noter que le container était destiné à l’Algérie, et contenait des vêtements et des sacs à main, ramenés de Chine et embarqués en Turquie.

 

Deux takfiristes appréhendés à Grombalia et Ben Guerdane  

Un takfiriste présumé, âgé de 24 ans, a été appréhendé, hier jeudi, par la brigade de recherches et d’investigations de la garde nationale de Grombalia (Gouvernorat de Nabeul).

Originaire de la délégation de Béni Khalled, l’individu en question a été placé en garde à vue après consultation du ministère public et une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Lors de son interrogatoire, l’individu a avoué, avoir délibérément posté sur le réseau social «facebook», sa photo avec une arme à feu et publié des statuts qui font l’apologie des organisations terroristes notamment la mouvance» Daech «.

Dans un second communiqué, le département de l’Intérieur a annoncé l’arrestation, à Ben Guerdane (Médenine), d’un autre takfiriste, âgé de 25 ans. Ce dernier fait l’objet d’un avis de recherche émis par le Tribunal de première instance de Tunis, pour son implication dans une affaire de terrorisme. Il est aussi condamné à 12 ans de réclusion, lit-on dans le même communiqué.

Mots-clés: 

Articles liés