Obligation de victoire pour les deux équipes - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 10 Décembre 2017

Suivez-nous

Dec.
12
2017

Ligue 1.. Mise à jour de la 13ème Journée.. JSK - EST

Obligation de victoire pour les deux équipes

Jeudi 7 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Ultime journée de la phase aller en ligue 1 en attendant la mise à jour du calendrier. La JS. Kairouannaise accueille cet après-midi l’Espérance ST, un face à face entre un leader « sang et or » qui a fait le plein ou presque en dépit de ses deux matches en retard et une équipe locale qui partage la 8ème place du classement général avec le Stade Gabésien.

Faire aussi bien que contre le CA et l’ESS

Un total de 13 points pour quatre victoires, une parité et sept défaites, un bilan qui reflète un parcours mi-figue mi-raisin dû en grande partie à aux changements au niveau du staff technique de l’équipe.  Un parcours, néanmoins, marqué par deux exploits : une victoire sur le Club Africain et une autre devant l’Etoile SS. Des Kairouannais déterminés à refaire le coup du jamais 2 sans 3 d’autant plus que la venue de Jalel Kadri a insufflé un nouvel élan aux joueurs. 

Selon nos informations, l’équipe aghlabite sera handicapée par l’absence de cinq joueurs pour différentes raisons : Khémiri, Hlali, Zaïdi et Samti entre autres. On reste, malgré tout, optimiste quand on sait que Lajel Kadri va pouvoir compter sur le retour en forme de Louhichi, Mossab Sassi et Salhi. Les Kairouannais battus par dernièrement à domicile par le Stade Tunisien seront devant l’obligation du résultat.

L’EST sans Ch. Dhaouadi mais avec Badri 

Les «Sang et Or» de Tunis sont prévenus, ils ne vont pas en terrain conquis.  Une Espérance ST mis sous pression avec une moyenne de trois matches par semaine outre une flopée de joueurs blessés et suspendus. Les choses se présentent mieux avec la récupération de Badri et Besseghaïer qui ont purgé leur suspension de deux matches chacun. Le staff technique ne pourra pas compté sur Khénissi et Jouini, deux absences auxquelles viendra s’ajouter celle de Chamseddine Dhaouadi blessé dimanche dernier contre le Club Africain.   

Raison pour laquelle, un premier changement sera apporté en défense avec un axe composé de Talbi et Machani. Plus en avant, Badri va pouvoir retrouver le couloir gauche de l’équipe, le couloir droit sera occupé par Chaalali. Les « sang et Or » évolueront avec deux pivots, Coulibaly et Franck Kom, auteur d’une bonne prestation dimanche dernier. Ben Youssef conduira l’attaque.

Rafik BEN ARFA