Une chaude empoignade en perspective - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

Ligue 1(6 matches de la 13ème J).. CA-CSS

Une chaude empoignade en perspective

Mercredi 6 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Entre la mise à jour du calendrier et la succession des journées au rythme de deux rencontres par semaine la compétition prend un rythme de plus en plus effréné  dont les effets commencent à se faire de plus en plus pesants sur la condition physique de joueurs qui n'ont pas été sans se répercuter négativement sur la qualité du jeu de notre compétition à l'image du précédent insipide derby de la capitale au cours duquel ni l'Espérance de Tunis, ni encore le CA n'ont répondu aux attentes de leur public respectif. Dans la grisaille d'une compétition devenue fade et démunie de charme  charriant, au fil des journées, sur fond d'infinies erreurs des hommes en noir, des simulacres de toutes sortes et d'interminables contestations  pouvant donner lieu à des batailles rangées comme  celles auxquelles nous eûmes droit lors de la parodie du match qui opposa l’ESS à l’EST au stade olympique de Sousse.

Dans ce climat morose caractérisant le championnat de la ligue 1, il y a eu, heureusement, quelques rares éclaircies, se comptant sur les bouts des doigts d'une seule main et l'on espère que le sommet de la 13ème journée qui mettra aux prises, au stade de Radès, les clubistes de Tunis à leurs homologues de Sfax, nous apporte cette bouffée d'air pur  dont notre compétition a fort besoin. L'espoir est d'autant plus permis que le « clasico » entre les deux équipes a presque toujours répondu aux attentes tant au niveau du respect de l'éthique sportive que celui de la qualité du football développé par les deux protagonistes. Le CSS qui carbure bien ces dernière semaines que son vis-à-vis clubiste et ayant, de surcroît, bénéficié de trois jours  de récupération de plus que son vis-à-vis clubiste part avec l'avantage du pronostic en dépit de l'épreuve du déplacement. Mais et en dépit des absences dans ses rangs et la période peu favorable qu'il traverse, le CA est en mesure de piéger l'équipe sfaxienne et l’obliger, faute d’une victoire, à un résultat de parité qui pourrait arranger les affaires de l'Espérance de Tunis qui tentera demain de ramener les trois points de la victoire de son déplacement à Kairouan.

ASG-CAB : En quête de rachat 

Battus tout deux lors de la journée précédente, l'ASG et le CAB seront en quête de rachat. Match qui se sera assurément caractérisé par l'indécision pourrait ne pas donner un vainqueur en ce sens qu'un résultat de parité nous semble plus plausible. 

 Ce pourrait être aussi le cas concernant le duel qui mettra face à face, au complexe sportif Hédi Neïfar, le Stade Tunisien à son homologue de Gabès vu l'équilibre des forces en présence. L'ensemble du Bardo, auteur d’un probant parcours lui ayant valu d’occuper une confortable place au milieu du tableau et affichant un moral au zénith après sa victoire réussie la journée d'avant en déplacement aux dépens de la JSK, pourrait  pour peu qu'il évolue sur sa propre valeur obtenir gain de cause.

ESS-USBG : Favorable aux Sahéliens

La venue de l’USBG à Sousse pourrait constituer une bonne opportunité pour l'ESS de renouer avec les victoires après son semi échec essuyé face aux « miniers » de Métlaoui. Mais l'ensemble sahélien tout en partant favori, devrait toutefois se méfier de son adversaire qui enregistre un regain de vitalité ces derniers temps couronné par sa récente première victoire de la saison au détriment de l'ASG par (2-0).

Les deux derniers matches au programme qui opposeront l’ESZ et le COM d’une part et l’USM à l'USM de l'autre nous promettent deux beaux duels qui pourront revenir aux deux équipes hôtes mais le COM  à Zarzis et l'ESM à Monastir ne comptent pas se présenter en victimes expiatoires.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: