CA - SG: Rachat impératif pour les uns et les autres ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

CA - SG

CA - SG: Rachat impératif pour les uns et les autres !

Dimanche 26 Novembre 2017
نسخة للطباعة
Touzghar saisit le TAS
CA - SG: Rachat impératif pour les uns et les autres !

Le Club Africain accueillera cet après-midi le Stade Gabésien au stade olympique d’El Menzah. Un match important pour les deux équipes puisqu’elles sont appelées à se racheter après s’être inclinées lors de leur dernière sortie. Les deux formations ont également un autre point un commun, celui d’avoir mérité de perdre leur dernier match. Et ce sont les clubistes qui ont le plus déçu puisqu’ils furent malmenés par le Club Athlétique Bizertin et risquèrent de perdre sur un score fleuve sans la prestation exceptionnelle de AtefDkhili. Pour les « Rouge et Blanc », on essayera de repartir du bon pied avec un nouveau staff-provisoire- en attendant de connaître le nom du successeur de Simone.

 

Avec un nouvel état d’esprit

Le comportement des joueurs clubistes lors du match d’aujourd’hui sera certainement différent de celui des dernières semaines. Simone a toujours soutenu que le contexte au sein duquel il a travaillé n’était pas propice pour aboutir à des résultats satisfaisants. Face au Stade Gabésien, on sera édifié sur plus d’un point. On en saura plus sur la qualité des rapports qu’ils avaient avec les joueurs et si ces derniers sont contents de le voir partir ou pas. Le duo Kolsi/Tiouiri qui a pris sa place aura à trouver la bonne formule en alignant le meilleur onze possibles et surtout en optant pour un schéma tactique qui sied avec les prédispositions des uns et des autres. Le nouveau staff technique aura surtout à apporter un peu de stabilité au sein d’une équipe ballottée d’un système à un autre et d’une formation à une autre. Rappelons que les clubistes sont 12ème au classement général après avoir disputé six matches et enregistré trois défaites, deux succès et un nul. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et justifient le départ de Simone qui ne pouvait faire grand-chose pour sortit les « Rouge et Blanc » du pétrin dans lequel ils se sont empêtrés. 

En attendant, il faut savoir que les négociations entre les responsables clubistes et Marco Simone pour résilier le contrat qui les lie n’ont pas encore abouti. La partie clubiste a proposé deux mois de salaires d’indemnité en plus de deux salaires impayés. De son côté Simone aréclamé le paiement de ses salaires et de ceux de ses adjoints jusqu’au mois de juin 2018, soit un montant d’un peu plus de 900 mille dinars. En somme beaucoup d’argent…

 

Une défense à revoir !

Chez le Stade Gabésien, la défenseinquiète un peu les supporters et la dernière défaite subie face à l’Espérance de Tunis est la parfaite illustration de cette fragilité de l’arrière-garde. Et ce n’est pas tant le revers essuyé face aux « Sang et or » qui a fâché supporters et dirigeants, mais plutôt la facilité avec laquelle les protégés de Faouzi Benzarti ont pu scorer à trois reprises. Kenzari aura à revoir sa copie, et il est fort possible de le voir revenir à une défense avec deux joueurs dans l’axe après en avoir mis trois face au champion sortant. L’adversaire du Club Africain de cet après-midi n’est pas, lui aussi, bien classé puisqu’il n’est que 9ème après dix matches disputés. Autant dire qu’il a intérêt à éviter un nouveau revers pour s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse, celle des relégables

Mourad AYARI

 

Touzghar saisit le TAS

L’affaire qui oppose le CA à son ancien attaquant Yoann Touzghar connaitra son épilogue devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Les joueur, dont la requête a été rejetée par la FIFA, a décidé de saisir le TAS pour obtenir gain de cause dans cette affaire. Yoann Touzghar réclamait une somme de près de trois millions de dinars de la part du Club Africain. Ce montant est relatif à des dus et à des dédommagement après la résiliation de son contrat.

Mots-clés: