Basket-ball: Tournoi qualificatif au Mondial 2019 en Chine: En match d’ouverture, la Tunisie, comme à la parade, l’emporte face à la Guinée (96-56) - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

Basket-ball

Basket-ball: Tournoi qualificatif au Mondial 2019 en Chine: En match d’ouverture, la Tunisie, comme à la parade, l’emporte face à la Guinée (96-56)

Dimanche 26 Novembre 2017
نسخة للطباعة
• Ce soir décisif match contre le Cameroun
Basket-ball: Tournoi qualificatif au Mondial 2019 en Chine: En match d’ouverture, la Tunisie, comme à la parade, l’emporte face à la Guinée (96-56)

La sélection nationale a entamé victorieusement le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde 2019 en chine en battant aisément, en match d’ouverture, la Guinée Conakry par (96 à 56). Après un début plus ou moins équilibré, le cinq national  a pu prendre progressivement le match en main pour boucler le premier quart temps sur le score de (27 à 18). La domination tunisienne devait plus nette encore lors deeuxième quart temps largement remporté (20 à 7) par les protégés de Mario Palma qui rejoignirent les vestiaires à la mi-temps avec un avantage de 20 points (47-27). Assuré de la victoire, l’entraîneur national a fait tourner son effectif dans l’intention de ménager ses joueurs de base en prévision du décisif match prévu ce soir contre le Cameroun sur le parquet du palais des sports de Yaoundé. La seconde mi-temps fut une simple randonnée pour nos représentants lesquels, sans forcer outre mesure, sont parvenus à cartonner les guinéens  pour l’emporter par 40 points d’écart au terme d’un match à sens unique au cours duquel Firas Lahyani a brillé de mille feux. 

Notons pour terminer que le coup d’envoi du match contre le Cameroun  sera donné aujourd’hui à 18h (HT). En dépit des tracasseries rencontrées par nos représentants dont la préparation a été délibérément perturbée par les responsables camerounais qui les ont empêchés de s’entraîner dans la grande salle devant abriter les rencontres du tournoi, ils sont déterminés à faire le plein dans la capitale camerounaise en remportant les trois matches figurant au programme.    

USMo  :  Zeljko Zecevic succède à Walid Gharbi

L'Union Sportive Monastirienne a décidé de se séparer du coach de l'équipe de Basket-Ball, Walid Gharbi et de le remplacer par Zeljko Zecevic. Le technicien serbe  devait débarquer  en Tunisie  hier et dirigera sa première séance d'entrainement aujoutd’hui. A noter que durant sa carrière, Zecevic a entrainé le WAC, Al Houceima et l’Egypte.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: 

Articles liés