Le CA et le CSS, à rude épreuve respectivement à Bizerte et Ben Guerdane - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
19
2018

.

Le CA et le CSS, à rude épreuve respectivement à Bizerte et Ben Guerdane

Mercredi 22 Novembre 2017
نسخة للطباعة
• Victoire impérative pour l'ESZ, qu’en pense la JSK ?

La onzième journée disputée dans la foulée de celle qui l'a précédée se soldera cet après-midi avec le déroulement des trois dernières rencontres  qui figurent encore au programme et devant opposer, respectivement, le  CSS à l'USBG, l'ESZ à la JSK et le CAB au CA soit trois face à face qui ne manquent pas d'intérêt. Tant au niveau de la course au titre et la remarque s’applique aussi bien au CSS et le CA lesquels malgré le terrain concédé demeurent  toujours en lice  et à ceux luttant pour le maintien comme c’est le cas de l’USBG, l’ESZ et la JSK.

USBG-CSS : Faux pas interdit  

Restant sur neuf défaites consécutives contre un seul match nul réalisé lors de la première journée l'USBG, lanterne rouge avec un seul petit point récolté, est aujourd'hui l'équipe la plus menacée par la relégation en division inférieure. 

Par conséquent il lui faudrait impérativement l'emporter cet après-midi devant le CSS pour pouvoir pour entretenir l’espoir du maintien. Contre un adversaire ayant dos au mur et qui fut l'auteur d'une probante prestation la journée d'avant contre le CA en dépit d'une défaite somme toute sévère, la tâche de l'ensemble « Noir et Blanc » s'annonce particulièrement difficile. Aussi, les clubistes sfaxiens devront se serrer les coudes et faire preuve de toute l'application tactique requise pour espérer s'en sortir avec les trois points de la victoire. C'est dire combien le match sera délicat à négocier par deux protagonistes qui visent le même objectif.

CAB-CA :De l'indécision

Après un début de saison particulièrement laborieux, le CAB s’est depuis la 4ème journée brillamment ressaisi, réussissant un parcours particulièrement positif qui l'a propulsé parmi les équipes du haut du classement. Les Cabistes qui n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin pourraient profiter de la venue du Club Africain, une équipe qui n'est pas à l'heure actuelle en possession de ses meilleures sensations, pour épingler une nouvelle victoire à son tableau de chasse. Mais, et malgré le fait que les clubistes sont en encore à recherche de leurs repères, ils sont potentiellement en mesure de revenir avec un résultat positif de Bizerte.

EZS-JSK : Obligation de résultat pour les Zarzissiens 

Autre équipe en mauvaise posture, occupant une peu enviable 13ème place au classement général avec trois points seulement obtenus en 9 matches soit sur 27possibles, l'ESZ n'aura absolument pas droit à l'erreur face à la JSK. 

Les « Sang et Or » du sud qui restent sur un résultat positif sous forme d’un match nul réussi en déplacement contre le Stade Gabésien  entendent enchaîner par une victoire qui leur permettra de soigner un tant soit peu leur classement. Victoire qui pourrait constituer l'amorce positive de leur opération sauvetage. Mais la JSK qui vient de faire mordre la poussière à l'Etoile du Sahel lors de la dernière journée ne se présentera pas, pour autant, en victime expiatoire. Attendons voir.

Ameur KERKENNI