Les Espérantistes visent une 7ème victoire d’affilée - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 21 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
22
2018

EST - SG (H.C.)

Les Espérantistes visent une 7ème victoire d’affilée

Mardi 21 Novembre 2017
نسخة للطباعة

Sauf que le match de cet après-midi contre le Stade Gabésien se jouera à huis clos au stade olympique d’El Menzah. La décision a été prise, à son corps défendant, par les responsables de l’équipe de Bab Souika après le refus des autorités de leur accorder 10000 billets d’accès au stade d’El Menzah, nombre équivalent à celui de leurs adhérents.  

Le club n’ayant pu qu’obtenir que 5000 « se trouve acculé à prendre cette  douloureuse  décision conformément à l’engagement pris lors de sa dernière assemblée générale ». La partie espérantiste appelle les autorités compétentes à mettre un terme à cette injustice.

 

Balles arrêtées et placement et replacement 

Cela étant, l’équipe professionnelle a poursuivi sa préparation pour le rendez-vous de cet après-midi contre le Stade Gabésien. Deux dernières séances d’entraînement les dimanche et lundi à l’heure du coup d’envoi de la rencontre avec un effectif au complet. Celle de dimanche a commencé par le speech habituel  de Faouzi Benzarti qui, entouré de ses joueurs, a tenu à leur donner ses dernières recommandations à la veille d’un match aussi important que ceux qui ont précédé.

La suite la préparation a été axée sur le placement et replacement d’une défense qui gagne en sûreté au fil des matches et sur les balles arrêtées devenues l’arme principale de l’équipe. Un peu plus loin, les deux gardiens Moëz Ben Chérifia et Ali Jmel sont mis à rude contribution par Naceur Chouchane.

Un élan à préserver

Côté équipe rentrante, elle sera à une, voire deux unités près conforme à celle qui a ramené trois précieux points de Métlaoui. Pas de changement en défense, Chaalali, Coulibaly et F. Sassi seront également reconduits à l’entre jeu. Il y a de fortes chances de voir Besseghaïer titularisé d’entrée en jeu, reste à savoir à la place de qui. 

En face, il y aura un Stade Gabésien acculé à l’obligation du résultat. Une équipe de la « Staïda » encore à la recherche de prestations en mesure de lui permettre de jouer un rôle de sérieux outsider de la ligue 1. Son entraîneur Maher Kanzari connaît bien la maison Espérance, il lui reste, néanmoins, à trouver la solution appropriée pour surprendre un vis-à-vis bien reparti pour remporter sa 7ème victoire en autant de matches.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: