JSK: Bilan des 4 dernières journées : 9 points sur 12 possibles.. L’opération sauvetage bien amorcée ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

JSK

JSK: Bilan des 4 dernières journées : 9 points sur 12 possibles.. L’opération sauvetage bien amorcée !

Dimanche 19 Novembre 2017
نسخة للطباعة
JSK: Bilan des 4 dernières journées : 9 points sur 12 possibles.. L’opération sauvetage bien amorcée !

On savait que le déplacement de l’Etoile du Sahel n’était pas dépourvu de risque. Le danger qu’encourait l’ensemble sahélien découlait d’abord du contexte délicat qu’ils traversaient depuis leur  déroute en demi finale retour de la Ligue des Champions face à Al Ahly du Caire et ensuite et surtout compte tenu des progrès réalisés ces dernières semaines par l’équipe aghlabite. Nos prévisions se sont avérées finalement fondées puisque les hommes de Hubert Velud, un entraîneur qui se voit aujourd’hui plus que jamais sur un siège éjectable,  s’en sont retournés avec une sévère défaite par (0-1), défaite qui risque d’accentuer encore la crise de confiance qui affecte l’équipe étoilée. 

 

 Une valse d’entraîneurs sur un fond de début de saison difficile 

A l’antipode de l’ESS, l’équipe Kairouanaise et après un départ des plus décevants avec cinq défaites subies au cours des six premières journées  contre une seule victoire réussie à la 4ème  journée face au Club Africain (1-0). Cette marche loin d’être concluante de l’équipe n’ayant nullement répondu aux attentes des siens a poussé les dirigeants du club à changer à deux reprises d’entraîneur. C’est ainsi que Salem Gdhami  n’a tenu que trois journées seulement avant d’être remercié et remplacé par le revenant Pascal Janin qui fut, suite à la persistance des mauvais résultats, prié à son tour de plier bagages après trois journées seulement. Le technicien français fut suppléé à la tête de la direction technique de la JSK par Jalel Kadri. Avec l’avènement de ce dernier le comportement des camarades de Ali Kalaï s’est sensiblement amélioré.

 

Belle moisson  

En effet, au terme de la 6ème journée la JSK se voyait dangereusement enlisée dans les profondeurs du classement puisqu’elle figurait à la 12ème place avec un total de 3 points seulement (5 défaites et une victoire). Mais complètement métamorphosé l’ensemble kairouanais allait enregistrer un net regain de vitalité parvenant à remporter trois victoires. La première à la 7ème journée en déplacement devant l’USBG (2-0),  la deuxième réussie lors de la journée suivante, à domicile, aux dépens du COM (1-0) et la troisième fut obtenue à la dernière journée contre l’ESS (1-0) à Kairouan. Trois succès pour une seule défaite essuyée à la 9ème journée devant l’ASG par (0-2)

Comme constaté, la JSK qui n’a récolté que  trois petits points en six journées vient, au cours des quatre dernières journées, d’en engranger 9 sur les 12 possibles. Cette probante marche  a permis à l’équipe kairouanaise de s’éloigner sensiblement de la zone dangereuse puisqu’elle figure aujourd’hui à la 10ème place avec un total de douze points  (elle a disputé la totalité de ses matches), respectivement à onze et neuf longueurs des deux relégables, l’USBG et l’ESZ (celle-ci compte néanmoins un match en moins). 

 La JSK  est en train de réussir l’opération sauvetage mais rien n’est encore acquis puisque la compétition est encore longue et il lui faudra cravacher toujours dur pour espérer atteindre la rive du salut.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: