Favorable à JS et l’ASK - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 16 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
16
2018

Ligue 2 (8ème J)

Favorable à JS et l’ASK

Samedi 18 Novembre 2017
نسخة للطباعة

L’avant dernière journée de la Ligue 2 a été favorable à JS en Poule A et l’ASK en Poule B. Cette journée a été également celle des entraîneurs, puisque pas moins de trois d’entre eux ont été démis de leurs fonctions.
En déplacement à Hammam Sousse quelques jours après son élimination en coupe, El Gawafel a mal négocié le début de sa rencontre face à l’équipe locale qui allait prendre l’avantage dès la 35ème minute sur un penalty transformé par Mehdi Ben Difallah. L’EGSG a attendu la seconde mi-temps pour marquer le but d’égalisation sur un effort d’Amara Farjaoui (71’). Remis en confiance, les miniers ont doublé la marque par le même joueur 4 minutes plus tard. Piqués au vif, les locaux ont obtenu un penalty raté par Ben Difallah, mais repris victorieusement par Zaouali à la 86ème minute.
Le leader de la Poule B, JS a entamé son match contre le SSS en l’absence de Maher Guizani démis de ses fonctions après l’élimination en coupe. Durant toute la première mi-temps aucune des deux équipes n’a pu imposer sa manière.  Najeh Hamadi a fini par trouver le chemin des filets à la 74ème minute et donner un nouveau souffle à ses coéquipiers.
Le CSHL éliminé par l’Olympique de Sidi Bouzid 5 jours plus tôt, n’a mis que 5 minutes pour prendre l’avantage suite à une incursion de Kasdaoui et une reprise de dans ses propres filets. La réponse a été immédiate et Wajdi Mejri en ailier gauche, tire en force et égalise (7’). Le chassé croisé devait se poursuivre et Slama Kasdaoui allait parvenir à redonner l’avantage au CSHL à la demi-heure de jeu. L’Olympique qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions a réussi d’entrée en seconde période de revenir à la marque sur un but de Ben Amor (50’).
Revenu à meilleur de son niveau, le SAMB en déplacement à Soliman a réussi à ouvrir la marque grâce à son attaquant Youssef Trabelsi dès la 17ème minute. Ce but n’a pas ébranlé le moral des joueurs locaux et à la demi-heure, Charfeddine Kochti est parvenu à remettre les deux équipes à égalité.
Auréolé par sa brillante qualification en coupe, le SRS a donné du ton à sa rencontre face au CSK et au bout d’un quart d’heure de jeu le tableau d’affichage indiquait l’avantage du SRS sur un but de Sami Naouali. Ce but a poussé l’équipe visiteuse à partir à la recherche du but égalisateur venu à la 45ème minute des pieds de Nassim Chachia, après une domination presque constante.

M.R

  Résultats

Poule A

ESHS – EGSG……………..2/2
ASK – ASM………………..2/0
Tataouine
UST – ASA………………...1/0
SSZ – OCK………………...1/2
SRS – CSK………………...2/1

Poule B

CSHL – EOSB……………..2/2
JS – SSS……………………1/0
OB – SCBA………………..1/1
ASS – SAMB………………1/1
Aujourd’hui
14.00:…………..CS Ch. – ASD
(Arb:Mejdi Bellagha)

 Classements

Poule A

EGSG…………………...15 Pts
ASK…………………….14 Pts
SRS……………………..14 Pts
ASM…………………….13 Pts
UST……………………..11 Pts
OCK…………………….11 Pts
ASA……………………...9 Pts
ESHS…………………….8 Pts  
CSK……………………...6 Pts
SSZ………………….5 Pts (-1)

Poule B
JS……………………….17 Pts
SAMB 13 Pts
CSHL…………………...11 Pts
SSS……………………...10 Pts  
EOSB…………………...10 Pts
SCBA…………………….9 Pts  
ASD…………………8 Pts (-1)
CSC…………………7 Pts (-1)  
ASS………………………6 Pts
OB………………………..3 Pts
NB: le classement de la Poule A tient compte de la décision de la LNFP de faire rejouer la rencontre entre l’ASZ et l’ESHS pour une erreur administrative.