Une 10ème Journée apparemment calme pour le trio de tête - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

Nationale A

Une 10ème Journée apparemment calme pour le trio de tête

Samedi 18 Novembre 2017
نسخة للطباعة

 Avant dernière journée en Nationale A, ronde au terme de laquelle il ne faut pas s’attendre à d’importants changements dans le classement actuel. Du moins en ce qui concerne le haut du tableau.

Le  CA devant le piège
de l’AS.Téb
   Et pour cause. A commencer par l’Etoile SS assurée de terminer la phase aller sans connaître la moindre défaite. Fort possible avec l’accueil du CHB. Jemmal cet après-midi à Sousse. Outre son dernier déplacement à Hammamet dans le cadre de la dernière journée. Un match entre deux équipes de forces inégales rien qu’au vu des sept points qui les séparent au classement général.
Même raisonnement pour l’Espérance ST qui reçoit l’AS. Hammamet, inattendue lanterne rouge en cette première partie du championnat. Retrouvailles des Capbonistes avec leur ex-entraîneur Néjib Ben Thayer qui a pris en main l’équipe de Bab Souika dont les joueurs ont mis un terme, mercredi dernier, à une mauvaise passe qui n’a pas trop duré. Contrairement à un vis-à-vis hammamétois sévèrement corrigé par le Club Africain. Inutile d’avancer de pronostic dans la situation que traversent les visiteurs.
    L’équipe de Bab Jedidi effectue, quant à elle, un difficile déplacement à Téboulba où l’attend de pied ferme une équipe locale qui reste sur deux défaites d’affilée. Match piège entre une équipe, le Club Africain décidé à confirmer les progrès réalisés par ses jeunes joueurs et une équipe locale qui continue à croire au play off.
Matches à 6 points entre équipes mal classées
Sauf qu’il lui faudra compter avec les prétentions d’EM. Mahdia qui revient au galop. Les Mahdois se déplacent cet après-midi à Menzel Témime pour y rencontrer un nouveau promu qui ne parvient toujours pas à suivre le rythme de la compétition. Une victoire d’El Makkarem qui part avec les faveurs des pronostics est en mesure de lui permettre d’aller talonner le Club Africain en haut du tableau.
   Enfin deux rencontres dans le dernier tiers du tableau  entre quatre équipes classées dans un mouchoir. Le CS. Sakiet Ezzit (15 points) accueille EBS. Béni Khiar (17 points). Le champion « arabe » qui ne fait que décevoir au fil des matches est dans l’obligation de la victoire pour éviter une difficile fin de la première phase du championnat. L’occasion lui est offerte cet après-midi devant des Khiaristes qui ne gagnent que très rarement en déplacement.
   Et un dernier match entre le SC. Moknine (14 points) qui reçoit à huis clos le CS. Hiboun (15 points) dans la salle de Ksar Helal. Match à 6 points entre deux formations irrégulières tout au long de cette première partie du championnat. Les Mokninois qui ont ramené un probqant nul de Sakiet Ezzit partiront avec les faveurs des pronostics.

Rafik BEN ARFA