Nationale -A- 1ère phase (2ème J) ESS-CSS : Spectacle garanti - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 19 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
19
2018

Volley ball

Nationale -A- 1ère phase (2ème J) ESS-CSS : Spectacle garanti

Samedi 18 Novembre 2017
نسخة للطباعة

On disputera cet après-midi la deuxième journée de la 1ère phase du championnat national de volleyball. Une ronde qui sera dominée par le choc de la poule A qui aura lieu à Sousse et au cours duquel l’Etoile du Sahel donnera l’hospitalité au Club Sportif Sfaxien. Une belle empoignade en perspective entre prétendants. Ça sera pour l’occasion le premier match de la saison du champion sortant qui était exempt lors de la première journée et qui pourra compter sur les services de son central Ahmed Kadhi rentré au pays après un court séjour en France et qui a eu le temps se préparer pour ce choc. Quant au CSS, il aura à prouver qu’il compte jouer un rôle important au cours de cette saison après s’être contenté d’observer ses rivaux espérantistes et étoilés se partager les deux titres mis en jeu lors des dernières exercices. Les « Noir et Blanc » on fait peau neuve et se sont considérablement renforcés. Ils ont remporté leur premier match et chercheront de faire autant aujourd’hui.
L’autre match de cette poule A mettra aux prises l’USTS à la MSB. Un duel indécis en perspective entre deux formations de forces sensiblement égales.
En ce qui concerne l’autre poule, on suivra avec beaucoup d’intérêt le duel entre banlieusards. En effet, la SSBS accueillera l’Avenir Sportif de la Marsa. Pour ce match le pronostic sera interdit et c’est une confrontation qui pourrait nous édifier sur les prédispositions des uns et des autres. Le résultat final pourrait nous éclairer et nous dire quelle formation aura plus de chances pour une qualification au play-off. La SSBS et l’ASM seront en concurrence directe  avec le COK pour la deuxième place de cette poule B. La première devrait logiquement revenir à l’Espérance de Tunis qui évoluera loin de ses bases et plus précisément à Sfax où elle donnera la réplique à l’ASPTTS. Une victoire facile en perspective pour les protégés de NizarChekili.
Rappelons que le TAC et le COK seront exempts.

Programme
Poule A
Salle Olympique de Sousse :
15h00 : ESS-CSS
Arb :Ridene Z. / Antabli Med.
Salle Béjaoui (Sfax)
16h00 : USTS-MSB
Arb : Grari Ch. / B. Youssef L
TAC exempt
Poule B
Salle Ammar Dakhlaoui (Sidi Bou Saïd)
16h00 : SSBS-ASM
Arb : Ezzeddine Med A. / Saida F.
Salle Béjaoui (Sfax)
18h00 : ASPTTS-EST
Arb : Wafi H. / Jallouli Z.
COK exempt`

Mourad AYARI