Quelle réaction des Etoilés à Kairouan? - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 24 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
25
2018

Ligue 1..3 matches restants de la 10ème journée

Quelle réaction des Etoilés à Kairouan?

Vendredi 17 Novembre 2017
نسخة للطباعة
USMo-CAB.. Sous le signe de l’indécision !

Suite et fin cet après-midi de la 10ème  journée avec le  déroulement des rencontres restantes au programme qui opposeront à Kairouan la JSK à l’ESS, à El Menzah le CA à l’USBG et au stade Mustapha Ben Jannet l’USM au CAB. 

Déplacement à risque des Etoilés

Après la déroute subie à Borj Al Arab face à Al Ahly en demi-finale retour de la Ligue des champions  et ses répercussions sur les composantes dirigeantes du club (démission de Houcine Jnayeh et de Zied Jaziry) et sur le staff technique de l’équipe (séparation avec l’entraîneur assistant Ridha Jeddi) sans  oublier que, depuis la mésaventure continentale, l’entraîneur Hubert Velud se voit sur un siège éjectable), l’ESS est tenue impérativement au rachat cet après-midi à Kairouan en tentant de l’emporter face à la Jeunesse Sportive locale. L’ensemble étoilé aura il toutefois les ressources morales suffisantes pour atteindre son objectif face à un adversaire qui se voit, ces dernières semaines, sur une courbe ascendante ? Réponse tout à l’heure.  

 

Un beau duel en perspective à Monastir

On suivra avec grand intérêt le match qui mettra aux prises l’USM  au CAB, soit deux équipes qui ont le vent en poupe actuellement. Les « Bleu et Blanc » à domicile partent légèrement favoris face à un adversaire qui vient de voir partir son entraîneur, Lassâad Dridi. 

Ce qui est certain c’est que, au-delà du verdict final du match, celui-ci nous promet un beau duel entre deux formations qui carburent à plein régime.

Vers une réaction salvatrice des Clubistes ?

Première sortie officielle des clubistes  après leur désillusion en coupe de la CAF et qui a comme on le sait abouti à un chambardement total ayant précipité le départ de Slim Riahi et de son bureau directeur, remplacés au terme de l’Assemblée Générale élective, par une direction collégiale provisoire, présidée par Marouan Hammoudia . L’ensemble de Bab Djedid est bien placé par inaugurer cette nouvelle page de son histoire par une victoire  aux dépens d’un adversaire qui n’arrive pas toujours à soutenir le rythme de la compétition. L’USBG qui reste sur huit défaites d’affilée risque fort en effet d’essuyer un nouvel échec.

Ameur KERKENNI