Réunions tous azimuts avec Wadii Jerry, les joueurs, Marco Simone… - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
18
2018

Hammoudia hyper actif :

Réunions tous azimuts avec Wadii Jerry, les joueurs, Marco Simone…

Mercredi 15 Novembre 2017
نسخة للطباعة

Le directeur du comité provisoire Marouène Hammoudia n’est pas resté les bras croisés depuis qu’il a été élu dimanche dernier par les adhérents clubistes pour succéder à Slim Riahi. Il s’est réuni avant-hier avec le président de la FTF Wadii Jerry. Il s’est entretenu avec l’entraîneur des seniors Marco Simone qui ne partira pas de son plein gré et attend d’être remercié pour plier bagages. Il est clair qu’il n’est pas prêt de concéder quoi que ce soit et qu’il se fera, d’une façon ou d’une autre, payer et fera valoir ses droits. Pour ce qui est de la réunion avec le patron de la FTF, elle a porté sur les finances du club et ses difficultés actuelles. Marouène Hammoudia s’est également réuni avec les joueurs pour les exhorter à donner le meilleur d’eux-mêmes et les inciter qu’à ne penser au foot et au jeu.

Slim Riahi met la main à la poche

Son proche entourage l’avait déclaré dimanche. Slim Riahi aurait mis la main à la poche pour alléger la dette clubiste. Il aurait payé Sanchez, Ezéchiel, deux mois de salaire pour les joueurs. Les employés du parc auraient également goûté à l’argent de Slim Riahi. Le président clubiste aurait déboursé quelques 2,7 millions de dinars. Une somme importante pour un club submergé par les dettes.

Comment faire pour  retenir les joueurs en fin de contrat ?

Plusieurs joueurs seront libres de tout engagement en juin 2018. Une des priorités du comité provisoire sera de convaincre certains d’entre eux de renouveler leur contrat. Ça ne sera pas évident… il faudrait des arguments qui soient solideset crédibles. 

Place au football

On pensera à jouer au football également au Club Africain. Les coéquipiers de SaberKhélifa se préparent pour le match de vendredi qui les opposera à l’USBG. Ça sera vendredi à partir de 14h00 au stade Olympique d’El Menzah à huis-clos. Notons que la séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à l’annexe de Radès et sera ouverte aux médias.

Mourad AYARI