Le CSHL, l'ASM et l'OB, éliminés ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

Coupe de Tunisie.. (1ère tour des éliminatoires)

Le CSHL, l'ASM et l'OB, éliminés !

Mardi 14 Novembre 2017
نسخة للطباعة

Le premier tour des éliminatoires de la coupe de Tunisie a fait ses premières victimes et non des moindres. Trois anciens vainqueurs de ce trophée se sont retrouvés au tapis. Ainsi, l'AS Marsa, le CSH Lif et l'O. Béja ont quitté la compétition sur la pointe des pieds.

Au Chtioui à La Marsa, l'équipe locale n'a pu rééditer sa victoire de la semaine dernière aux dépens du SRS. Après avoir pris l'avantage à la toute dernière minute de la première mi-temps sur un but de leur défenseur Maher Laâbidi, les marsois ont plié par deux fois en seconde mi-temps sur deux buts de Hachemi Amri et Racem Nalouti, pour quitter la coupe par la toute petite porte. Pour le SRS le rêve ne fait que commencer, alors que l'ASM prouvé qu'elle a perdu ses repères en coupe et devenue une équipe tout à fait quelconque en cette compétition. 

Le CSH Lif n'a pas été plus heureux en mordant la poussière face à l'Olympique de Sidi Bouzid et un but signé Wassim Zaghdoudi à 20 minutes de la fin de la rencontre. Un but que les banlieusards n'ont pu remonter confirmant ainsi leur carence offensive depuis le début de la saison. 

L'OB sous la conduite de son nouvel entraîneur Wahid Mnif n'ira pas plus loin que Ben Arous où les cigognes ont plié sur un but de l’inévitable Firas Issaoui qui n'a pas laissé l'occasion qui s'est présentée à lui pour envoyer le SCBA eu prochain tour.

Leader de sa poule El Gawafel de Gafsa a trébuché à Menzel Bourguiba face à une équipe locale qui confirme son invincibilité à domicile et un Hassen Mouelhi auteur du but de la victoire et qui confirme son statut de buteur de l'équipe.  L’EGSG a finalement connu le même sort du leader de la Poule A, JS battu depuis vendredi sur son terrain par l'US Tataouine. 

Nabil Ferchichi a raté sa première sortie sur le banc du CS Korba, se faisant battre à Sfax par le SSS qui doit une fière chandelle à son joueur Kaïs Trabelsi auteur du but de la victoire sur un penalty transformé à un quart d'heure de la fin du match. 

Un autre penalty a fait la différence, celui réussi par Mhamed Ali Slama qui garde en mémoire son magnifique but en finale de la coupe contre l'EST alors qu'il jouait à Zarzis. Son coup de réparation dimanche a été suffisant pour assurer la victoire et la qualification de l'AS Kasserine face à l'OC Kerkenah qui a largement défendu ses chances, mais n'a pu refaire le chemin perdu.

Le CS Chebba a mis toute une mi-temps pour s'imposer face à une équipe de l'ASA qui a fait le déplacement avec son équipe élite. Les sahéliens n'ont mis que 6 minutes pour concrétiser leur domination et marquer trois buts.

Rappelons que vendredi, l'US Tataouine a pris le dessus sur JS sur son terrain après un chassé-croisé de belle facture et une épreuve de tirs aux buts favorable. Par contre l'AS Soliman a éliminé l'ASD à Djerba même. L'ESHS a pour sa part assuré sa qualification après la disqualification automatique de Stir Zarzouna

M.R

 

Résultats

 

CS Ch – ASA 3/0

SAMB – EGSG 1/0

SSS – CSK 1/0

EOSB – CSHL 1/0 

ASM – SRS 1/2

SCBA - OB 1/0

 

ASK – OCK 1/0