EST: Tizié retourne à la formation des gardiens de buts.. «Un ambitieux projet à concrétiser» - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

EST

EST: Tizié retourne à la formation des gardiens de buts.. «Un ambitieux projet à concrétiser»

Dimanche 12 Novembre 2017
نسخة للطباعة
EST: Tizié retourne à la formation des gardiens de buts.. «Un ambitieux projet  à concrétiser»

Jean Jacques Tizié n’est plus l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe senior de l’Espérance ST. C’était un peu dans l’air quand, il y a une semaine à Hammamet, Jean Jacques nous a fait savoir qu’il souhaitait revenir à la formation des gardiens de buts.  

C’est à présent chose faite depuis jeudi dernier, date à laquelle il a été chargé de la formation des gardiens de but des catégories de jeunes de l’équipe « sang et or ». Un retour à la source, en quelque sorte, dans la mesure où ce fut la mission qui lui a été confiée juste après avoir mis fin à un parcours de gardien de but totalement réussi à l’Espérance ST et en équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

Fair play, Jean Jacques Tizié a reconnu qu’il y a un vide derrière Ben Chérifia , Jmel, Karoui  ajoutant qu’il a donné ce qu’il pouvait à l’Espérance ST et qu’il était temps de passer le témoin à un autre, un formateur en mesure d’apporter un plus à ce compartiment de l’équipe professionnelle. «Nous sommes en possession d’un projet visant les gardiens des catégories de jeunes, un projet à concrétiser ». Il a enchaîné en appelant les supporters à  ne pas en vouloir à Moëz Ben Chérifia rappelant qu’à 22 ans, le joueur a gagné avec l’Espérance des sacres à l’échelle nationale et une ligue africaine des clubs champions. Et que tout gardien peut connaître des passages à vide.

Retour au bercail de Naceur Chouchane

Le successeur de Jean Jacques Tizié n’est autre que l’emblématique ex-gardien international de l’Espérance ST Naceur Chouchane. Un parcours de près de vingt années couronné par deux sacres dans les bois espérantistes avant de se voir délivrer un diplôme d’entraîneur des gardiens de but. Il a exercé en équipe nationale pour ensuite répondre à quelques offres des Emirats Arabes Unis.

Sollicité par les responsables de l’Espérance ST, il n’a pas hésité à retourner au bercail pour y apporter sa longue expérience dans le domaine. « Le niveau actuel de nos trois gardiens n’est pas mauvais, a-t-il reconnu, il ira en s’améliorant avec un strict respect du programme de travail ambitieux concocté à leur intention ». 

La passation se fera ce matin entre Jean Jacques Tizié et Naceur Chouchane.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: