Coupe de Tunisie (1er tour des éliminatoires): Des surprises en l’air… - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 23 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
24
2018

Coupe

Coupe de Tunisie (1er tour des éliminatoires): Des surprises en l’air…

Dimanche 12 Novembre 2017
نسخة للطباعة
Coupe de Tunisie (1er tour des éliminatoires): Des surprises en l’air…

Après la qualification vendredi de l’AS Soliman et l’US Tataouine et le passage automatique de l’ESHS au prochain tour à cause de la sanction dont fait objet son adversaire S. Zarzouna, le reste des rencontres du premier tour éliminatoire de la coupe se dérouleront cet après-midi avec des rencontres phares dont la plus en vue sera celle qui opposera l’Olympique de Sidi Bouzid au CSH Lif, alors que le leader de la Poule A, El Gawafel de Gafsa fera un périlleux déplacement à Menzel Bourguiba. Le SRS retournera à la Marsa.

L’EGSG euphorique lors de la précédente journée de championnat se rendra à Menzel Bourguiba avec la ferme intention de ramener son ticket de qualification aux dépens d’une équipe menzelienne auréolée par sa victoire renversante face au SSS. Les miniers qui ont acquis leur vitesse de croisière ont des arguments solides à faire valoir. Les Menzeliens fort de leur esprit de jeu collectif et soutenus par leurs fans ont eux aussi de bonnes raisons pour espérer passer le cap et assurer leur qualification.

L’Olympique de Sidi Bouzid et le CSH Lif se retrouveront au souvenir de la Ligue 1, mais avec comme une place au prochain tour. Les deux équipes tardent encore à trouver leurs repères, mais l’EOSB sur son terrain, part avec un léger avantage surtout que l’équipe banlieusarde souffre terriblement de manque d’efficacité offensive et les Kasdaoui, Sahbani, Meskini commencent à perdre confiance en leurs moyens.

L’ASM grâce à sa victoire de vendredi dernier part avec un avantage psychologique important face au SRS en déplacement pour la seconde fois consécutive à La Marsa. Les deux entraîneurs auront besoin de nouvelles options tactiques pour espérer s’imposer. Sabri Jaballah satisfait du rendement général de son équipe reconduira pratiquement la même formation que celle de vendredi dernier. Karim Dalhoum devra opérer quelques changements pour donner plus de profondeur au jeu des siens.

Le SC Ben Arous aura la tâche assez ardue en recevant l’OB, un habitué de l’épreuve coupe et qui veut être à la hauteur de sa réputation en dépit de ses déconvenues en championnat. L’équipe banlieusarde pêche par son manque de finish devant les bois adverses, malgré la nette amélioration du rendement générale et la détermination de ses joueurs à passer le cap des cigognes.

L’AS Kasserine qui part avec les faveurs du pronostic en recevant l’OC Karkenah. Par contre la rencontre devant opposer le SSS et le CSK semble plus équilibrée et chacune des deux équipes a ses arguments. Enfin le CS Chabba veut profiter de la présence de son public sur les gradins du stade de Monastir pour éliminer l’AS Ariana qui se disputera la rencontre avec son équipe espoir.

M.R

Programme et arbitres

CS Ch – ASA (Hamdi Souidi)

SAMB – EGSG (Oussama Razgallah)

SSS – CSK  (Walid Ouni)

EOSB – CSHL (Mohamed Sbouï) 

ASM – SRS (Ali Ouerhani)

SCBA - OB (Ali Haji)

ASK – OCK (Bilel Rezgui)

NB: Tous les matches  à 13H30