Volleyball: Nationale A-(1ère phase-1ère J).. L’ESS remet son titre en jeu - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 21 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

Volleyball

Volleyball: Nationale A-(1ère phase-1ère J).. L’ESS remet son titre en jeu

Dimanche 12 Novembre 2017
نسخة للطباعة
Volleyball: Nationale A-(1ère phase-1ère J).. L’ESS remet son titre en jeu

Le championnat national de volleyball reprendra aujourd’hui ses droits après une pause de plus de cinq mois réservée à l’équipe nationale avec les résultats que l’on connaît. On s’apprête à vivre une première phase qui ne sera pas emballante. Bien au contraire, ça sera une phase avec une issue connue d’avance puisque les équipes qui se qualifieront pour le play-off seront toujours les mêmes. A l’arrivée, on retrouvera l’ESS, l’EST et le CSS. La quatrième place sera convoitée par la SSBS et le COK qui partent à chances égales. 

En ce qui concerne cette première journée, on suivra de près le match EST-COK du côté de la salle Zouaoui. Ça sera le choc de cette première ronde, mais il ne faut pas s’attendre à une rencontre d’un bon niveau technique. Il s’agira d’une reprise et comme on le sait déjà, le début de saison est toujours laborieux, surtout pour le CO qui a repris le travail tardivement, qui vient de tenir son assemblée générale élective et auquel il lui faudra un peu de temps pour qu’il retrouve sa vitesse de croisière. 

L’autre match de cette poule A mettra aux prises l’ASM à l’ASPTTS. Les banlieusards du nord partent avec les faveurs des pronostics et devraient s’imposer. 

Pour ce qui est de la poule A, on assistera au derby CSS-USTS. Au cours de cette rencontre, on aura la possibilité de voir le CSS dans sa nouvelle version. Les responsables se sont invertis pour recruter et renforcer l’effectif et pour éviter le scenario catastrophique de l’exercice écoulé.

Notons que le match MBS-TAC a été reporté pour une date ultérieure en attendant de voir les Aviateurs régler leurs problèmes qui sont d’ordre financier. Les Aviateurs ont beaucoup de mal à trouver les fonds nécessaire pour militer parmi l’élite et pour continuer à exister. D’autres clubs ont les mêmes difficultés et c’est dommage pour un championnat qui n’est pas un modèle du genre. 

Notons que l’ESS et la SSBS sont exemptes.

Les arrivées chez les favoris

EST : Hosni Karamosli et le Cubain Alejandro Rizo Gonzales

ESS : Bilel ben Hassine, Mohamed Ben SlimèneIhsèneSaïdi et l’Australien Paul Sanderson

CSS : Karim Brini, Anouar Taouerghi, MarouèneMrabet, et le Brésilien Vinicius’s Dos santos

Les entraineurs 

de la Nationale A : 

EST : NizarChekili

ESS : Boris Grebennicov

CSS : MarouèneFehri

SSBS : Yassine Sghaïer

COK : Mohamed Ali Ben Cheikh

MBS : AmeurNasraoui

ASM : ChokriBouzidi

USTS : MencefBelaïba

ASPTTS : EzzeddineChaffaï

TAC : Anouar Chekili

 

Programme

Salle Zouaoui (huis-clos) :

16H00 : EST/COK 

Arb : Grari Ch. / Soyed M. 

Salle JalelGhérab

16H00 : ASM/ASPTTS 

Ar: Ridene Z. / Hajjem L

Salle Béjaoui Sfax

16H00 : CSS/USTS 

Arb : Wafi H. / Trabelsi H

Mourad AYARI

Mots-clés: