Ils sont tous à pied d’œuvre, depuis hier, à Tabarka - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
18
2018

Russia 2018.. Tunisie – Libye ( J – 4)

Ils sont tous à pied d’œuvre, depuis hier, à Tabarka

Mardi 7 Novembre 2017
نسخة للطباعة

Quatre jours nous séparent d’un rendez-vous auquel tout le pays, toutes tendances confondues, accorde une importance particulière car synonymes de retrouvailles avec la coupe du Monde.

Une importance, un tant soit peu exagérée certes, dans la mesure où  nos joueurs ne vont pas perdre un match, celui de vendredi prochain, contre une équipe libyenne qui se prépare dans des conditions précaires et dont toutes les composantes ont perdu tout espoir d’aller en Russie.

 

Fin prêts pour aller au bout  de nos intentions

Toujours est-il qu’il faut bien garder les pieds sur terre pour éviter les surprises, mauvaises bien sûr, qui ont abouti à l’élimination aux trois dernières éditions de 2006, 2010 et 2014. Nous restons, néanmoins, plus que persuadés que la Tunisie sera présente en 2018 en Russie. Tout concourt vers cette qualification.

Un parcours sans faute tout au long de ce tour éliminatoire avec trois victoires et une parité contre la RD. Congo en quatre matches. Outre nos trois points d’avance sur ce même Congo qui a déjà tiré un trait sur ses chances de qualification. Leur entraîneur l’a bien reconnu dans une récente déclaration.

Et puis, notre équipe représentative est entre de bonnes mains au jour et à l’heure qu’il est. Nabil Maaloul l’a bien reconnu dans une déclaration faite sur les ondes d’une radio privée (Mosaïquefm), déclaration dans laquelle il a mis l’accent sur l’importance des deux derniers rassemblements. Au cours desquels il a été permis de remettre en confiance un groupe de joueurs sur les plans psychologique et mental. Outre la remise sur pied des deux joueurs Amine Ben Amor et Ali Maaloul.

 

Six séances d’entraînement  à Tabarka

L’ultime étape du programme de préparation du Club Tunisie a démarré dimanche sur la pelouse du stade olympique d’El Menzah. En présence de deux joueurs expatriés qui ont déjà rejoint leurs co-équipiers : Farouk Ben Mustapha et Syam Ben Youssef. L’effectif est au complet depuis hier même si quelques joueurs expatriés, arrivés avec un léger retard, ont rejoint à temps Tabarka.

Quatre jours de préparation dans la ville du nord ouest, préparation axée sur le volet technico-tactique notamment et retour à Tunis vendredi pour une ultime séance d’entraînement. Avec en tête les noms des 18 joueurs à inscrire sur la feuille de match.

 

Vente des billets d’accès  au stade de Radès

Les billets d’accès au stade de Radès ont été mis en vente aux guichets du stade olympique d’El Menzah, à la salle Taoufik Bouhima à Radès et au Carrefour de la Marsa.

Aux prix de 10 et 20 dinars.

Rafik BEN ARFA