ESZ - ESM (1-3): Les «Miniers» au finish - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 15 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

ESZ

ESZ - ESM (1-3): Les «Miniers» au finish

Dimanche 5 Novembre 2017
نسخة للطباعة
ESZ - ESM (1-3): Les «Miniers» au finish

Coaching réussi de Ghazi Gheraïri qui a permis à l'ESM de remporter une nette victoire à Zarzis avec deux buts en fin de rencontre de Khraïfi et Baccouche rentrés en cours de jeu.

A la recherche de sa première victoire, voir de son premier but de la saison, l'ESZ sous la conduite de son nouvel entraîneur Elys Smaâli a débuté la rencontre avec une option offensive prononcée et au bout de 5 minutes de jeu, son nouvel attaquant Chardon a eu l'occasion de toucher les filets adverses, n'était l'intervention de Jomaâ Khelij.  En face l'ESM largement battu par l'ASG devait une réhabilitation à son public et surtout pour refaire surface et dissiper les doutes. Les miniers ont mis du temps pour trouver leurs repères sur le terrain et il a fallu une action de Jilani Abdesselam sur le flanc droit pour sonner le réveil, 4 minutes après il a raté sa reprise à quelques mètres des bois de Khemir. C'était suffisant que la machine se remette à carburer et Chardon, une fois encore, était à deux doigts d'ouvrir la marque (11'). 

La riposte des insulaires a été immédiate, et Chaker Reguii remet sur Jebali qui a semé la panique dans le bloc défensif de l'ESM, sans parvenir à aller au bout de son action (16’). A partir de , le jeu est devenu plus équilibré avec des tentatives de part et d'autre, avec un léger avantage pour les locaux, bien que les tentatives des miniers étaient plus dangereuses, mais le résultat est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet annonçant la fin de première mi-temps.

Après le repos, Gasmi a pris la place de Chardon dans les rangs de l’ESZ, dans une tentative de Smaâli de donner plus de profondeur au jeu offensif des siens, mais c'est l'ESM qui allait parvenir à trouver la faille à la 51ème minute, lorsque Jilani Abdesselam parti sur la droite adresse un long centre à Borhen Hakimi en position d’ailier gauche. Il contrôle le ballon et d'un tir sec et précis prend à défaut le gardien Mantacer Khemir. Piqués au vif, les zarzissiens allaient finalement trouver le chemin des filets grâce à une tête du défenseur Malek Bhar monté en attaque sur un coup franc exécuté par Ayari (56'). Ainsi et pour la petite histoire, l'ESZ aurait mis 686 minutes pour marquer son premier but de la saison.

Encouragés par cette réussite, les locaux ont essayé de poursuivre sur leur lancée, mais ils se sont heurtés à des miniers aussi décidés qui se sont créés plusieurs occasions après la rentrée de Foued Maâouani qui a constitué en compagnie de Borhen Lahkimi et Imed Miniaoui un réel danger, mais c’est Foued Khraïfi rentré à 5 minutes de la fin de la rencontre qui allait profiter d’une longue balle de Imed Miniaoui pour donner l'avantage à l'ESM qui allait tripler la marque lors du temps additionnel par Zied Baccouche et remporter une victoire largement méritée.  

M.R

 

Synopsis 

Stade de Zarzis

Temps printanier et chaud

Pelouse en bon état

Vent violent

Assistance peu nombreuse

Arbitrage Nasrallah Jawadi assisté de Khelil Hassani et Lyés Brahem

Buts BHakimi (51’), FKheraïfi (86') et ZBaccouche (90+5’pour l’ESM  MBhar (56’pour l’ESZ 

Avertissement HSlimane (ESM) 

Formations : 

ES Z Khemir  Daoudi –Chaouech (Lourimi) -Bhar  Chebli - Maâroufi - Bejaoui - Fazaâ (Adala–Jebali –Reguii –Chardon (Gasmi).

 

ES M Souissi –Mezni –Ali Salem –Ayari –Slimane –Khelij (Maâouani) - Niar - Maâouani - MiniaouiAbdesselam (Baccouche) - Lahkimi (Kheraïfi).

Mots-clés: