La rentrée culturelle au Centre Ali Ben Ayed - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

Hammam-Lif

La rentrée culturelle au Centre Ali Ben Ayed

Dimanche 29 Octobre 2017
نسخة للطباعة

Le Centre Culturel Ali Ben Ayed à Hammam-Lif organise pour la deuxième année consécutive la manifestation culturelle intitulée « La Rentrée » du lundi 30 octobre  au vendredi 03 novembre.  Le programme de cette manifestation est destiné essentiellement aux enfants, étant donné que son déroulement coïncide avec les vacances scolaires de l’automne qui s’étale du 29 octobre au 05 novembre.
Le programme propose une série d'activités culturelles et éducatives : des animations théâtrales, des projections de films, des expositions artistiques, des marionnettes géantes, ainsi que l’organisation de différents ateliers.
Cette initiative prise par le Centre Culturel Ali Ben Ayed d’Hammam-Lif vise à occuper les enfants de la ville d’Hammam-Lif et de ses quartiers populaires, pour leur éviter un certain vide créé par l’arrêt des études en leur permettant de vaquer à des activités culturelles en vue de les divertir et les cultiver. Ce serait une occasion idéale aux parents d’amener leurs enfants en vacances pour assister à ces activités culturelles et participer aux différents ateliers qui leur apprendront à développer leur imaginaire et leur dextérité. Cela vaudrait mieux que de rester dans la rue à ne rien faire, sinon exposé aux dangers et aux mauvaises surprises.
Les enfants assisteront à l’ouverture de cette manifestation qui aura lieu le lundi 30 octobre  à 10h avec des animations de rue assurées par la Société Raïs pour l’Animation. Au programme, un spectacle folklorique « Tanoura égyptienne », des marionnettes géantes et des jeux de magie. Vers 15h, on procèdera à la projection d’un film pour enfants à la salle du Centre Culturel.
Le mardi 31octobre, à 10h, un spectacle d’animation variée sera donné par la Société d’Animation pour Enfants. L’après-midi, vers 15h, c’est la place au cinéma avec la projection d’un long-métrage.
Le mercredi 01 novembre, à 10h, aura lieu l’inauguration d’une exposition de caricatures qui sera suivie de l’ouverture d’un atelier d’apprentissage concernant les dessins animés et le bruitage qui sera animé par l’artiste-caricaturiste Taoufik Kouki. Un autre atelier s’intéressera aux « Couleurs de la Rentrée »
Le jeudi 02 novembre, dans la matinée, un spectacle d’animation dirigé aux petits enfants sera donné par l’Association « Tanouir ». L’après-midi, à 15h, une projection d’un film.
Le vendredi 03, un atelier sur le dessin et le livre ouvrira ses portes aux enfants vers 10h, qui sera suivi d’un autre atelier concernant le dessin et les couleurs, qui seront animés par des spécialistes en la matière.

Hechmi KHALLADI