Quote-part des quatre clubs tunisiens aprés leur participation aux coupes africaines - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Primes

Quote-part des quatre clubs tunisiens aprés leur participation aux coupes africaines

Mercredi 25 Octobre 2017
نسخة للطباعة

Forte désillusion de nos quatre représentants dans les deux coupe africaines, l’EST et l’ESS en Ligue des champions, le CA et le CSS en coupe de la CAF qui ne seront pas de la fête cette saison. Toutefois, ils pourront toujours se consoler par les primes qui leur seront allouées par la CAF se répartissant comme suit :  

ESS : 875 mille dollars (2millions de dinars environ)

EST : 650 mille dollars (1,6 million de dinars)

CA : 450 mille dollars (1 million de dinars environ)

CSS : 350 mille dollars (850 mille dinars)

L’EST perd son leadership africain  

A la lumière de leurs déconvenues en Ligue des Champions, l'Espérance Sportive de Tunis et de l'Etoile du Sahel, qui furent tour à tour éliminées de l'épreuve ont été reléguées respectivement à la 2ème et 3ème places au classement des meilleurs clubs d'Afrique dévoilé hier par la FIFA. Le leadership africain, vous l’avez certainement deviné, est revenu le plus logiquement du monde au bourreau des espérantistes et des étoilés, Al Ahly du Caire, en l’occurrence.

Le TP Mazembe qui s'est qualifié en finale de la coupe de la Coupe de la CAF aux dépens du FUS Rabat suit à la 4ème place. Les « Corbeaux » devancent l'équipe soudanaise Al Merreickh qui vient en  5ème position, complétant ainsi le Top cinq africain.

Le classement du CSS (9ème) est demeuré inchangé alors que le CA figure au 23ème  rang africain. 

Ameur KERKENNI

Mots-clés: