En Brefs..En Brefs..En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 19 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
20
2018

En Brefs

En Brefs..En Brefs..En Brefs..

Dimanche 22 Octobre 2017
نسخة للطباعة
Vol de matériel médical de l’hôpital de Siliana: Information judiciaire contre 9 personnes

Vol de matériel médical de l’hôpital de Siliana: Information judiciaire contre 9 personnes

Le ministère public près le pôle judiciaire financier a ordonné, hier, l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de 9 personnes soupçonnées d’implication dans l’affaire du vol de matériel médical et de médicaments de l’hôpital régional de Siliana.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiène Sliti, le ministère public de Siliana avait décidé de transférer l’affaire au pôle judiciaire financier, en raison de sa complexité.

Sliti a expliqué que le juge d’instruction a commencé l’interrogatoire de 9 suspects, dont 2 sont placés en garde à vue et 7 autres en liberté.

Ces suspects sont accusés d’entente établie dans le but de préparer ou de commettre un attentat contre les personnes ou les propriétés, de détournement de deniers publics et de blanchiment d’argent.

Ils sont également accusés d’exercice intentionnellement d’une activité privée moyennant rémunération, ayant une relation directe avec ses fonctions, sans qu’il ait obtenu pour cela une autorisation préalable.

Selon Selliti, ce dossier est très complexe, dans la mesure il porte sur du matériel saisi et d’importantes sommes d’argent détournées.

La Brigade judiciaire de Siliana avait saisi le 17 octobre 2017 d’importantes quantités de médicaments et de matériel médical au domicile d’un employé de l’hôpital régional de Siliana, lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé.

Aussitôt informés, les services d’inspection et de contrôle auprès du département de la Santé ont procédé à l’inventaire du matériel saisi et engagé une enquête pour déterminer les circonstances de ce crime.

 

Les dernières intempéries font deux victimes: Une bergère tuée par la foudre et une fillette se noie

La foudre a tué, vendredi après-midi, une bergère et une partie de son troupeau dans la localité d’Ain El Battoum, apprend l’agence TAP auprès du délégué d’Ennadhour.

Le corps de la victime a été découvert plusieurs heures après l’accident à cause des fortes averses. Il a été transporté à l’hôpital Sahloul de Sousse pour autopsie.

D’autre part, une fillette de 11 ans est morte noyée vendredi après avoir été emportée par un oued en crue à son retour de l’école dans la délégation de Bouargoub, gouvernorat de Nabeul, rapporte la correspondante de l’agence TAP de source sécuritaire.

Le frère de la fillette qui l’accompagnait, âgé de 8 ans, a pu éviter la noyade en s’agrippant aux buissons au bord de l’oued, indique-t-on de même source.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont entraîné la montée des eaux de l’oued ayant emporté le jeune garçon et sa sœur qui a été transportée à l’hôpital de Grombalia sans pouvoir être sauvée, précise la source sécuritaire.

 

 

Sfax: Des pharmacies et des fournisseurs privés impliqués dans un trafic de médicaments

Des pharmacies et des fournisseurs privés de médicaments du gouvernorat de Sfax sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de contrebande de grandes quantités de médicaments vers un pays voisin, indique le ministère de la Santé.

Le département de la santé est arrivé à cette conclusion après une opération d’observation et de recherche entreprise par les services d’inspection pharmaceutique au ministère de la santé publique, en coordination avec la direction régionale de la santé de Sfax et les autorités judiciaires et sécuritaires, suite à des renseignements sur une tentative de faire passer des médicaments à un pays voisin, indique le département de tutelle dans un communiqué rendu public vendredi, sans préciser le pays bénéficiaire.

Le ministère de la santé poursuit activement les investigations pour faire la lumière sur ce réseau, en coordination avec les autorités régionales concernées, indique le communiqué.

 

Il tentait de voyager avec de faux papiers: Un terroriste récidiviste pris à un poste-frontière

Un terroriste récidiviste a été interpellé dans un poste-frontalier, alors qu’il était sur le point de quitter le pays pour rejoindre une organisation terroriste active dans un pays voisin.

Selon un communiqué rendu public hier par le ministère de l’Intérieur, le suspect a été arrêté dans le poste-frontalier, alors qu’il tentait de franchir le contrôle de sécurité, en faisant usage d’une fausse pièce d’identité.

Originaire de Sidi Bouzid, le suspect avait déjà été écroué dans plusieurs affaires à caractère terroriste.

A la suite de la comparution du suspect devant le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, le juge d’instruction en charge du dossier a émis un mandat de dépôt à son encontre, d’après le même communiqué.

 

Zaghouan: Saisie de 3 pièces archéologiques

La brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Zaghouan a saisi, mercredi, trois pièces archéologiques dissimulées dans une voiture interceptée à la périphérie de la ville, indique, vendredi, à l’agence TAP le responsable de la brigade, Samir Gharbi.

Le conducteur et son accompagnateur ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les pièces devront être authentifiées par l’Institut national du patrimoine, signale Gharbi.