Avec «Rouhaniyet» du 2 au 5 novembre 2017: Nefta, destination internationale de la musique soufie - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 19 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
20
2018

«Rouhaniyet»

Avec «Rouhaniyet» du 2 au 5 novembre 2017: Nefta, destination internationale de la musique soufie

Dimanche 22 Octobre 2017
نسخة للطباعة
Avec «Rouhaniyet» du 2 au 5 novembre 2017: Nefta, destination internationale de la musique soufie

Du 2 au 5 novembre 2017, la ville de Nefta (gouvernorat de Tozeur) sera une destination internationale de la musique soufie à travers l’organisation de la deuxième édition du festival international de la musique soufie et mystique «Rouhaniyet», a déclaré Hassen Zargouni, président du comité d’organisation du festival. Le festival a pour vocation de rendre la ville de Nefta une destination touristique plus attractive en mettant en valeur son patrimoine matériel et immatériel. Parmi les spectacles programmés figure le spectacle «Ziara « de Sami Lajmi, le récital de la cantatrice Leila Hejaiej, «Hadhret Rjel Tounes» de Cheikh Taoufik Doghman et le spectacle de cheikh Ahmed Jelmam et sa troupe de chants liturgiques.

En plus de la participation nationale, le public fera un voyage mystique en Syrie grâce à la participation de troupes soufies venant des villes syriennes d’Alep et de Damas, a affirmé Hassen Zargouni en révélant que le Pakistan sera aussi au rendez vous à travers une troupe qui présentera son spectacle accompagné d’un instrument de musique vieux de 300 ans.

Par ailleurs, des conférences internationales seront organisées au cours des matinées tout au long de la manifestation autour du soufisme et des troupes mystiques en Tunisie et dans le monde avec la présence de témoignages d’européens convertis à l’Islam grâce à la découverte du soufisme.

Mots-clés: