Bangoura réintègre, aujourd’hui, le groupe - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 10 Décembre 2017

Suivez-nous

Dec.
12
2017

ESS

Bangoura réintègre, aujourd’hui, le groupe

Jeudi 12 Octobre 2017
نسخة للطباعة

 

Après le retour des internationaux « locaux » (Belbouli, Nagguez,  Bédoui, Ben Amor et Trabelsi) de Guinée, place donc à celui des « internationaux  étrangers » qui ont pris part récement avec leur sélection nationale à la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, à commencer par le Guinéen Al Khaly Bangoura qui retrouvera aujourd’hui ses coéquipiers, en attendant l’Egyptien Amro Maraï, dont l’arrivée  est imminente.

La préparation va bon train

Suite au repos  d’un jour accordé par le staff technique aux joueurs, la reprise des entraînements s’est faite hier sur la base d’une séance  quotidienne. C’est qu’à dix jours du rendez-vous  africain en Ligue des champions, face au  Ahly du Caire,  la préparation va bon train surtout après le retour des internationaux de leur périple guinéen. De fait,  la  bonne tenue physique des joueurs demeure pour l’heure, la priorité du coach Hubert Velud,  sachant que le volet purement tactique en vue de ce match sera abordé d’ici la fin de cette semaine. La prochaine rencontre amicale prévue ce samedi face à l’Etoile de Metlaoui sera l’occasion pour le staff étoilé de  s’arrêter  sur la bonne disponibilité de tout un chacun. Les places de « titulaires »  seront  d’autant  plus  disputées que ce n’est pas tous les jours que l’on joue  une demi-finale de  Ligue des champions. Rappelons que la  dernière demi-finale  jouée dans cette épreuve par l’ESS remonte à une  décennie.

Hubert Velud avec les jeunes

Entre autres missions dont est chargé   le coach étoilé depuis qu’il est à la tête  de la  direction technique du club sahélien, celle d’assurer la promotion des jeunes issus du centre de formation de l’ESS. Pas plus  tard que dimanche  dernier, le technicien français a manifesté  un intérêt  certain aux jeunes en assistant aux matches effectués par les « juniors  et les élites de l’ESS ». S’il  a pris soin de prendre quelques notes sur tel ou tel joueur issu des catégories  des jeunes, c’est qu’il entend  le placer sur le « starting block » de la post-formation. L’intérêt  d’une telle mission c’est  tout simplement  mettre fin à une politique de recrutement effectuée à tout va ces dernières saisons.  On connaît  la  faillite totale de cette stratégie initiée par le directeur sportif Zied Jaziri et le directeur exécutif Hussein Jenayeh.

Sadok SLIMANE