Les autorités égyptiennes n’accordent que 40 mille billets - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 19 Octobre 2017

Suivez-nous

Oct.
20
2017

CAF.. A dix jours du match Ahly du Caire-ESS

Les autorités égyptiennes n’accordent que 40 mille billets

Jeudi 12 Octobre 2017
نسخة للطباعة

 

Dix jours seulement nous séparent du duel tant attendu qui opposera deux grands d’Afrique, Al Ahly du Caire à l’Etoile du Sahel pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions et déjà cette confrontation suscite les passions tant dans la perle du Sahel que dans la capitale égyptienne. Volet préparation l’adversaire de l’Etoile et après s’être entraîné la semaine précédente  avec un effectif amputé de ses internationaux, il vient de les récupérer mardi, Ali Mâaloul compris, après qu’ils aient honoré leur engagements avec leurs sélections respectives dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des  éliminatoires de la Coupe du Monde.

Mais, tout en veillant à ce que la préparation de l’équipe se déroule dans les meilleures conditions possibles, les dirigeants ahlaouis ont multiplié, ces derniers jours, les démarches auprès des autorités égyptiennes pour leur accorder l’entrée de  80 mille spectateurs, soit la capacité d’accueil totale du Borj Al Arab, le stade de la rencontre. A cette démarche, les autorités ont fait savoir aux responsables de la « citadelle rouge » que le quota des billets qui leur sera allouée sera déterminé en fonction du comportement du public lors du match  ayant opposé, sur la pelouse du même stade, l’Egypte au Congo Brazaville, match ayant qualifié les « Pharaons » au Mondial Russe, après une absence ayant duré 28 ans. Aux dernières nouvelles collectées sur le site officiel d’Al Ahly, les autorités égyptiennes ont donné mardi leur accord pour que le match Al Ahly- ESS se déroule en présence de 40 mille spectateurs. Mais ce quota n’a pas satisfait le club cairote qui poursuit ses démarches pour obtenir au moins 60 mille spectateurs.

Ali Mâaloul, élu meilleur joueur d’Al Ahly pour le mois de septembre

Al Ahly a fait savoir avant-hier, mardi, sur son site officiel que son latéral gauche, Ali Mâaloul a été élu meilleur joueur de l’équipe pour le mois de septembre. Une distinction bien méritée pour l’international tunisien qui fut le principal artisan de la qualification d’Al Ahly en demi finale de la Ligue des Champions aux dépens de l’Espérance Sportive de Tunis.

Pourquoi Daniel Bénett  a-t-il été remplacé par son compatriote, Victor Gomes ? 

La CAF a désigné dans un premier temps le sud africain Daniel Bennet pour arbitrer le match Al Ahly- ESS avant de le remplacer par son compatriote Victor Gomes. Ce changement intervient après les dernières prestations peu convaincantes de Bennet qui a multiplié les erreurs en accordant notamment un penalty douteux au FUS Rabat lors du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face au CS Sfaxien et surtout, surtout le but régulier refusé au Ghana face à l’Ouganda dans le cadre de la 5ème journées des éliminatoires deu Mondial russe.  

Ameur KERKENNI

Mots-clés: