Kairouan: La police de l’environnement entre en fonction - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 18 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
18
2018

Sur le vif

Kairouan: La police de l’environnement entre en fonction

Dimanche 8 Octobre 2017
نسخة للطباعة
Kairouan: La police de l’environnement entre en fonction

  La police de l’environnement est entrée en fonction, mercredi, dans le gouvernorat de Kairouan.
Les brigades de la police de l’environnement œuvreront, pendant un mois, à la sensibilisation du citoyen et des entreprises en matière de préservation de l’environnement et des risques de violation de la loi de protection de l’environnement.
A partir du mois de novembre, ces agents sont habilités, conformément à la loi n° 6 du 30 avril 2016, à relever les contraventions commises par ceux qui jettent les ordures en dehors des lieux qui leurs sont réservés et ceux qui procèdent à l’incinération des ordures. Le contrevenant sera passible d’une amende allant de 40 à 60 dinars.
En cas de violation des règles spécifiques d’hygiène et de propreté (article 10 de la loi), cette loi prévoit une amende allant de 300 à 1000 dinars. Ces amendes doivent être versées auprès de la recette des finances dans un délai ne dépassant pas les 15 jours.
Les brigades de la police de l’environnement à Kairouan sont composées, dans un premier temps, de 6 agents. Ces équipes seront renforcées prochainement, a indiqué le gouverneur de la région Mounir Hamdi. Trois véhicules ont été mis à la dipsolibilité de ces agnts pour bien remplir leur mission, a-t-il ajouté.
Rappelons qu’une application téléchargeable sur smartphone permet aux citoyens d’alerter la police de l’environnement des dépassements constatés.

Mots-clés: