Maxula Gestion lance son nouveau fonds « Maxula Jasmin » - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

Maxula Gestion lance son nouveau fonds « Maxula Jasmin »

Maxula Gestion lance son nouveau fonds « Maxula Jasmin »

Jeudi 21 Septembre 2017
نسخة للطباعة

Maxula Gestion vient d'annoncer le lancement de son nouveau fonds "Maxula Jasmin". Le nouveau véhicule d'investissement, auquel les souscriptions sont déjà ouvertes, a pour objectif de financer les entreprises tunisiennes et de contribuer à leur développement. Il ciblera les sociétés en quête d'expansion, ayant de grandes perspectives de développement et créatrices de valeur.
Permettant de bénéficier d'un abattement fiscal de 100%, ce fonds sera principalement dédié à l’accompagnement et au financement de PME tunisiennes installées dans les régions intérieures du pays et qui représentent un fort potentiel de croissance dans leurs secteurs respectifs. Une attention particulière sera également accordée aux entreprises qui ciblent des marchés à l’export, selon Maxula Gestion.
"En ce qui concerne les souscripteurs, ce fonds présente une alternative d’investissement et d’épargne attractive et avantageuse pour les personnes exerçant dans les professions libérales à savoir les médecins, les avocats, les experts-comptables, les pharmaciens et les architectes. Le montant minimum des souscriptions est fixé à 100 dinars".
"S’agissant de la sélection des projets, Maxula Gestion travaille en étroite collaboration avec la BFPME qui dispose d'un réseau couvrant toute les régions du pays. Hormis l’apport en capital, Maxula Gestion mettra à la disposition des pépites tunisiennes basées dans les régions intérieures, des experts pour les accompagner dans le développement de leurs activités".
"Il est à noter que ce fonds est le troisième à être lancé par la société après "Maxula Espoir" et "Maxula Croissance Entreprises" ayant réussi à collecter au total 30 millions de dinars", indique la même source.
Maxula Gestion est une société de gestion créée en 2011 et agréée par le Conseil du Marché Financier (CMF). La société a pour objet la gestion d’actifs pour le compte d’investisseurs publics et privés, à travers des prises de participations dans les fonds propres des PME tunisiennes. (TAP)