Match avancé de la 5ème.. CAB – USBG (3-0): Les Bizertins sans trop forcer - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 30 Juillet 2020

Suivez-nous

Aug.
3
2020

CAB

Match avancé de la 5ème.. CAB – USBG (3-0): Les Bizertins sans trop forcer

Dimanche 17 Septembre 2017
نسخة للطباعة
Match avancé  de la 5ème.. CAB – USBG (3-0): Les Bizertins sans trop forcer

Très vite les Bzertins se sont portés en attaque pour être récompensés dès la 5ème minute lorsque Wattara saute plus haut que Jacob et dévie de la tête le ballon dans les filets de Kriden. C'est le premier but du CAB contre l'USBG depuis l'accession de cette équipe parmi l'élite. Les bizertins ne demandaient pas mieux pour se mettre en confiance, et s'illustrer au milieu du terrain prenant le dessus sur leur adversaire quelque peu désorienté par le but précoce encaissé. Mais les sudistes ont très vite remis pour essayer de porter le danger devant les bois de Khemaies Thamri sans grande réussite.

Et ce sont les bizertins qui étaient les plus en vue tout au long de la première mi-temps, et Bilel Saïdane, Jassem Hamdouni, Firas Belarbi et Zied Ounelli ont imposé un rythme soutenu qui a donné du fil à retordre à l'adversaire, et Wattara très actif à la pointe de l'attaque a bloqué les défenseurs de Ben Guerdane, mais le tir de Jlassi peu soutenu est passé de près des bois de Kriden (25').

Durant toute la première mi-temps, le CAB a varié son jeu sur les deux côtés et Aliou Cissé en latéral droit a été très en vue sur son apport offensif ce qui a obligé Zoghlami et Hmizi à observer plus de réserves en attaque. Par contre Brahima Wattara grâce à ses bonnes dispositions physiques a pesé de tout son poids sur les défenseurs sudistes, ouvrant des brèches devant les bois de Kriden, mal exploitées par Hamdani et Ounelli.

Les dernières minutes ont été très favorables au CAB et coup sur coup Belarbi et Saïdani ont raté deux occasions propices pour doubler la marque et peut-être mettre l'adversaire KO. 

De retour des vestiaires, l'USBG a donné l'impression de vouloir faire son retard mais c'est le CAB qui allait doubler la marque grâce à un travail préparatoire de Wattara, la balle revient devant Belarbi qui n'a trouvé aucune peine pour envoyer le ballon aux fonds des filets de Kriden (65’).

La réaction de l'USBG n'a pas tardé, et la meilleure occasion est revenue à Zoghlami qui a repris en force une passe de Medenini dans les mains de Thamri. Face à la ruée offensive de l'équipe visiteuse, Lassaâd Dridi a ajouté un second attaquant, Jacques Medina pour profiter des espaces cédés par les sudistes qui a joué le pressing haut, mais n'a pu se procurer la moindre occasion pour au moins réduire la marque.  c'est plutôt le CAB qui allait marquer son troisième but par Zied Ounelli lors du temps additionnel.

M.R

 

 

Synopsis

Stade de Menzel Abderahmen

Match à huis clos

Temps chaud et orageux

Pelouse en bon état

Arbitrage: Nasrallah Jaouadi assisté de Khalil Hassani et Ramzi Ben Fraj

Buts: B. Wattara (5’) et F. Belarbi (66’) et Z. Ounelli (90+5’) CAB

Avertissements: B. Sellami et E. Ellafi (USBG)

Formations:

CA Bizertin: K. Thamri A. Cissé M. Ben Ncib M. Ressaïssi  S. Mejri (S. Hosni) B. Saïdani – H. Jlassi – J. Hamdouni – F. Belarbi – Z. Ounelli – B. Wattara. 

USB. Guerdane: W. Kriden – I. Coulibaly (J. Ben Hsine) – F. Hmizi – B. Sellami – Jacob – Y. Boufelgha – H. Taboubi (R. Medenini) – H. Harbaoui – Loua Loua (E. Ellafi) – S. Hammami – C. Zoghlami.

 

Programme d'aujourd'hui

Bardo

15H : ST-ESZ (Eymen Kochat)

Gabés :

15H : ASG-COM (Mohamed Chaâbane)

 

Mots-clés: