Des frappes aériennes visent les FDS à Daïr Zour - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 18 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
18
2018

Syrie

Des frappes aériennes visent les FDS à Daïr Zour

Dimanche 17 Septembre 2017
نسخة للطباعة
Syrie: Des combattants des Forces démocratiques syriennes à Daïr Zour

Des combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS, soutenus par Washington) ont déclaré avoir été pris pour cibles hier à l’aube par l’aviation russe ou syrienne dans la province de Daïr Zour, sur la rive orientale de l’Euphrate.

Selon Ahmed Abou Khaoula, un responsable de cette alliance arabo-kurde en lutte contre l’Etat islamique, les frappes ont blessé six combattants des FDS.

Les avions venaient des zones tenues par l’armée syrienne et ont pilonné des positions situées sur la rive orientale de l’Euphrate, a précisé Khaoula, qui dirige le Conseil militaire de Daïr az Zour.

Les FDS et l’armée syrienne, laquelle est soutenue par la Russie et des milices chiites, convergent vers les secteurs encore tenus par l’Etat islamique à Daïr az Zour et aux abords, dans le cadre d’offensives distinctes.

Le Conseil militaire de Daïr az Zour, qui relève des FDS, a mis en garde vendredi les forces pro-gouvernementales syriennes qui opèrent également dans ce secteur de l’est de la Syrie de ne pas franchir l’Euphrate.

Mots-clés: