Sur le vif: La santé en milieu scolaire et universitaire - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 22 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
24
2018

Sur le vif

Sur le vif: La santé en milieu scolaire et universitaire

Dimanche 17 Septembre 2017
نسخة للطباعة
Sur le vif: La santé en milieu scolaire et universitaire

Le ministre de la santé Selim Chaker, a effectué vendredi matin, à l’occasion de la rentre scolaire, une visite d’inspection au centre national de médecine scolaire et universitaire à Tunis, pour prendre connaissance des conditions de travail du cadre médical et paramédical. 

Au terme de sa visite, Chaker a mis en relief dans une déclaration aux médias, le souci du ministère voulant promouvoir la santé scolaire et universitaire sur différents plans aussi bien dans les écoles, universités, foyers et restaurants, tout en axant les efforts sur le côté préventif afin de permettre aux élèves de poursuivre leur études dans les meilleures conditions. 

Chaker a souligné, à cette occasion, l’importance de protéger les élèves et étudiants des nouvelles maladies propagées dans les établissements universitaires et scolaires dont la délinquance des jeunes et leur addiction à la drogue et au tabagisme.

Pour sa part, la directrice du centre Nedra Ghriss a mis en relief les compétences du cadre médical et paramédical exerçant dans ce centre mais, a-t-elle regretté, des problèmes sont enregistrés au niveau du manque des médecins spécialistes notamment en cardio-vasculaire et en dermatologie.

La directrice régionale de la santé, Nebila Gaddour a pour sa part indiqué qu’une orientation pour employer les médecins désignés dans le service militaire pour consolider le cadre médical du centre.

Le nombre des élèves et étudiants en Tunisie s’élève à 2,7 millions et le centre assure les soins et les soins préventifs au profit de près de 55 mille élèves et étudiants par an dont quelque 1200 sont des étrangers notamment des africains.

Mots-clés: 

Articles liés