EN BREF... EN BREF...EN BREF - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
20
2018

EN BREF

EN BREF... EN BREF...EN BREF

Dimanche 17 Septembre 2017
نسخة للطباعة

Kesra: Violée, une adolescente tente de se suicider

Une adolescente de 15 ans a tenté de se suicider en ingurgitant une importante quantité de médicaments, dans la délégation de Kesra gouvernorat de Siliana, après avoir découvert qu’elle était enceinte de 6 mois.

Selon les premières enquêtes, il s’est avéré qu’un voisin de l’adolescente et père de deux enfants l’a violée et quand il a appris qu’elle était enceinte, l’a incitée à se suicider afin de camoufler le scandale.

L’unité judiciaire de la garde nationale de Siliana a pris en charge l’affaire et le prévenu, qui a nié formellement toutes les allégations, a été arrêté.

L’enquête est en cours alors que la jeune fille qui souffre de troubles psychologiques a été admise dans un centre spécialisé. 

 

Kairouan: Un professeur agressé verbalement par un homme

Mongi Makhloufi, secrétaire général du syndicat de base de l’éducation secondaire à El Alaa (gouvernorat de Kairouan) a indiqué que sa collègue a été agressée verbalement, dans la matinée de ce samedi 16 septembre par un citoyen. 

Il a précisé que l’individu était précédemment un représentant du système éducatif de la région. 

Le citoyen a agressé le professeur alors qu’elle se trouvait à proximité d’un poste de police, en train de discuter avec le directeur d’une école primaire sur l’affectation de son fils. 

D’autre part, Makhloufi a déploré la multiplication des agressions à l’encontre du cadre éducatif par le même individu, l’année dernière. 

Il a fait savoir que les professeurs de l’institution éducative dans la région ont protesté à plusieurs reprises et ont même fait grève. 

Le secrétaire général du syndicat a ajouté que le professeur a porté plainte à l’encontre du citoyen, ce jour, pour agression verbale.

 

Kasserine: Arrestation d’un takfiriste

L’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Kasserine a arrêté un takfiriste qui a avoué entretenir des contacts à travers les réseaux sociaux avec des éléments faisant l’apologie de l’idéologie jihadiste en Tunisie et à l’étranger.

Le ministère public a ordonné le placement du suspect en garde à vue et d’ouvrir une information judiciaire pour apologie du terrorisme et communication avec des éléments terroristes, selon un ministère du ministère de l’Intérieur.

 

Kef: Maitrise de l’incendie qui s’est déclenché dans une usine de friperie

Les unités de la protection civile ont réussi, , à éteindre un incendie qui s’est déclenché, jeudi, dans une usine de friperie située dans la zone industrielle du Kef. 

Des renforts sont arrivés de Siliana et Kasserine pour aider à circonscrire le feu qui s’est propagé dans toute l’usine et a ravagé tous les équipements et articles qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, occasionnant d’importants dégâts matériaux, a indiqué une source de la protection civile.

Le directeur régional de la protection civile au Kef, Fethi Touati a souligné que l’incendie a provoqué l’effondrement du toit et des fissures dans les murs.

Grâce aux efforts des sapeurs-pompiers, les flammes ne se sont pas propagées aux unités industrielles avoisinantes, a-t-il ajouté, affirmant que les causes de l’incendie demeurent encore inconnues.

Mots-clés: