Samedi (18H) contre Al Ahly, à Alexandrie.. Un effectif au complet, un embarras du choix pour Benzarti - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 26 Septembre 2017

Suivez-nous

Sep.
26
2017

EST

Samedi (18H) contre Al Ahly, à Alexandrie.. Un effectif au complet, un embarras du choix pour Benzarti

Mercredi 13 Septembre 2017
نسخة للطباعة

Retrouvailles des joueurs au complexe Hassan Belkhodja, hier après midi, avec un effectif au complet parmi lequel se trouvait Saad Bguir. Ce dernier, blessé au cours des entraînements de l’Equipe nationale, continue à suivre à la lettre le programme de rééducation qui lui a été prescrit par Yacine Ben Ahmed, le médecin de l’équipe professionnelle.
Trois défis en moins d’un mois
Cela étant, la page de samedi dernier contre l’AS. Gabès est tournée dans la mesure où l’essentiel a été fait avec les trois points de la victoire. Il s’agit maintenant de se concentrer moralement et mentalement sur la suite du parcours qui attend les «Sang et Or» dans les semaines à venir, période tout le long de laquelle les défis ne manqueront pas.
Deux rencontres en ligue africaine des clubs champions, un aller retour les 16 et 23 septembre contre Al Ahly du Caire et le classique Etoile – Espérance ST le 15 octobre. Entretemps, plusieurs parmi le groupe « sang et or » seront convoqués en Equipe nationale en prévision du match Guinée – Tunisie du 05 octobre. Une flopée de joueurs sera  sollicitée par le sélectionneur national.  
Alexandrie et Al Ahly, la suite attendra
Les consignes émanant du staff technique ont été de procéder match par match en commençant par le rendez-vous de samedi prochain à Alexandrie. D’accord les Ahlaouis ne sont pas au bout de leur peine selon la presse égyptienne pour cause de joueurs blessés et du refus des autorités locales à leur accorder un nombre de supporters égal au double qui leur a été accordé dans un premier temps à savoir 20000.
S’agissant d’élimination directe, Ies « Sang et Or » aborderont ce match «aller» avec la ferme intention de ramener un résultat leur permettant de garder intactes toutes leurs chances de qualification aux demi-finales le samedi 23 courant après le coup de sifflet final du match retour à Radès.
Un trio sénégalais pour le match aller
 La direction de la rencontre aller de samedi prochain au Caire a été confiée à l’arbitre sénégalais  Malang Diedhiou.
Il sera assisté par Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, tous deux Sénégalais.
Point de presse de Faouzi Benzarti
Il a été fixé pour cet après-midi à partir de 17h15 au complexe Hassan Belkhodja.
Deux joueurs lui succéderont pour les interviewes habituelles.
La séance d’entraînement de cet après-midi se déroulera à huis clos croyons-nous savoir. Raison pour laquelle un petit quart d’heure sera accordé aux médias pour…filmer le début de la séance d’entraînement.

Rafik BEN ARFA