FUS- CSS/ Les Sfaxiens satisfaits de la désignation de l'arbitre Daniel Bennett - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

Quart de finale aller, Samedi, (20h30) au stade Moulay Hassan

FUS- CSS/ Les Sfaxiens satisfaits de la désignation de l'arbitre Daniel Bennett

Mercredi 13 Septembre 2017
نسخة للطباعة

La rencontre entre le FUS et  le CSS sera disputée au stade du complexe sportif "Moulay Hassan" à Rabat. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 par l'arbitre du match, Daniel Benett dont la désignation a été accueillie avec grande satisfaction par les dirigeants et le public sfaxiens. Le Sud Africain, réputé pour sa compétence et son honnêteté, est considéré, à juste titre, comme étant l'un de mailleurs sinon le meilleur arbitre africain de ces dix dernière années.
Depuis hier en stage à Tunis
Après avoir bénéficié d'un jour (dimanche) de repos, le CSS a repris le chemin du stade pour préparer le match qui l'opposera, samedi prochain, au FUS Rabat en mach aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. La préparation de l'ensemble "Noir et Blanc" à Sfax s'est limitée à deux séances d'entraînement seulement effectuée lundi et mardi en début de matinée sur la pelouse annexe du stade Mhiri. Le staff technique sfaxien a choisi de poursuivre la préparation à Tunis et plus précisémment à Gammarth, dans le cadre d'un stage bloqué ayant débuté hier et qui devrait se poursuivre jusqu'à demain jeudi, jour du départ vers 8heures du matin pour Rabat, à bord d'un vol régulier.
Les  23 joueurs convoqués contre le FUS Rabat
En prévision du match contre l'équipe marocaine, l'entraîneur José da Mota a convoqué les 23 joueurs suivants:
-Gardiens: Rami Bedoui, Hedi Gâaloul, Sabri Ben Hassen
-Défenseurs: Hamza Methlouthi, Acharaf Ayadi, Houssam Dagdoug, Slim Mahjbi, Nessim Hnid, Mahmoud Ben Salah, Yqassine Meriah, Hanani Amamou,
-Milieux du terrain: Karim Aouadhi, Wassim Kammoun, Woualid Karoui, Kingsley Sokari, Oussama Amdouni, Raymond  Mandy, Maher Hanachi
-Attaquants: Firas Chaouat, Houssam Louati, Alaeddine Marzouki, Walliuo Ndoye, Houssam Ben Ali
Retour de Amamou, Dagdoug et Amdouni
A travers cette liste, on remarque le retour de trois joueurs essentiel dans l'effectif sfaxien. Il s'agit du défenseur central Hanani Amamou qui vient de réintégrer le groupe après avoir  renouvelé son contrat. Il est très probable qu'il sera aligné contre le FUS et, au cas où  sa titularisation se confirmerait, Amamou en sera alors à sa première apparition avec le CSS depuis sa mise à l'écart survenue au terme de l 'exercice écoulé et plus précisémment après le match disputé, au début de mois de juillet dernier au stade Mhiri contre le MC Alger pour le compte de l'ultime journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.
Le deuxième joueur qui pourrait être de la partie contre le club de la capitale marocaine est le latéral gauche Houssam Dagdoug, complètement rétabli d'une blessure qu'il a contractée lors du match d'ouverture disputé contre l'US Monastir. Par la même occasion, la formation sfaxienne pourrait aussi compter sur les services de son demi défensif, Oussama Amdouni, qui a dû déclarer forfait, pour cause d'une élongation musculaire, face respectivement à la JSK et le SG, pour le compte des deux précédentes journées du championnat .Reste maintenant à savoir si Amdouni sera alignée d'emblée ou en cours de jeu.

Ameur KERKENNI