Trois paris à gagner sur les plans arabe et africain - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

Pour la saison 2017 – 2018

Trois paris à gagner sur les plans arabe et africain

Mercredi 13 Septembre 2017
نسخة للطباعة

Une saison 2017-2018 assez chargée attend le handball national : coupe d’Afrique des Nations du Gabon au mois de janvier prochain, championnat arabe des clubs qui se jouera au Maroc et championnat d’Afrique des clubs champions à Hammamet.  Trois rendez-vous impliquant l’équipe nationale et deux à trois équipes de clubs.
Raisons pour lesquelles le championnat  en Nationale A sera disputée en deux parties. Une première qui prendra fin le 26 novembre avec le déroulement de la phase aller et une seconde partie après le rendez-vous de Libreville au Gabon.
Une première partie qui connaîtra un arrêt de près trois semaines, championnat arabe des clubs et championnat d’Afrique des clubs obligent.
Une première trêve de trois semaines
Six premières journées de championnat avant une première pause pour permettre au CS. Sakiet Ezzit d’aller défendre au  Maroc sa coupe arabe remportée la saison dernière à Hammamet. Une seconde pause à la suite du déroulement du championnat d’Afrique  des clubs champions qui sera organisé par l’AS. Hammamet du 16 au 31 octobre prochain. Compétition à laquelle prendra part l’Espérance ST aux côtés des Hammamétois. Et ce, dans l’attente de la décision de l’Etoile SS.
Samedi 16 sept. : 2ème J
Samedi 23 sept. : 3ème J
Samedi 30 sept. : 4ème J
Samedi 07 oct. :       5ème J
Samedi 14 oct. :       6ème J
Suivra une assez longue trêve du 15 au 28 octobre pour permettre le déroulement des deux compétions inter clubs ci-dessus indiquées. Reprise du championnat une semaine après :
Samedi 04 nov. : 7ème J
Samedi 11 nov. : 8ème J
Mercredi 15 nov. : 9ème J
Samedi 18 nov. :  10ème J
Dimanche 26 nov. : 11ème J

Le rendez-vous du Gabon dans le viseur
Il sera, ensuite, fait place à la préparation de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera à Libreville du 10 au 21 janvier 2018. Un programme de préparation ambitieux attend notre équipe représentative : stages externes et stages bloqués marqués par quelques rencontres amicales. La fédération tunisienne attend l’accord final de ses homologues étrangères contactées pour leur concrétisation, l’accord de principe étant déjà obtenu.  Nous les donnerons en détail dans une prochaine parution dans l’attente de l’accord final des fédérations concernées.
La suite du calendrier ne connaîtra plus d’arrêt avec la suite de la compétition en Nationale A : phase retour, ply off et play out et coupe de Tunisie.

Rafik BEN ARFA