La SRTG Nabeul modernise son parc - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

A la veille de la rentrée

La SRTG Nabeul modernise son parc

Mercredi 13 Septembre 2017
نسخة للطباعة
•Mobilisation de 125 bus pour le transport de 30 mille abonnés

La sonnerie retentira dans quelques jours et des milliers  d’élèves entameront une nouvelle année scolaire. Un rendez-vous annuel incontournable qui, chaque année apporte son lot de nouveautés.  Côté transport, la SRTGN met les bouchées doubles en vue d’offrir des meilleures prestations aux élèves et étudiants. Au cours d’un point de presse , Moez Salem ,le PDG de la société a déclaré, que la société a pris toutes les mesures à la veille de la rentrée scolaire. «.Servir l’élève là où il réside c’est notre objectif a souligné le PDG de la SRTGN qui a annoncé que la campagne d’abonnement a commencé depuis le 15 août et touchera 30 mille élèves et étudiants dans 28 points de vente dont 21 à Nabeul et 7 à Zaghouan. 60  chauffeurs ont été recrutés et 125 bus  seront mobilisés pour la rentrée scolaire et universitaire.
Le client constitue un grand partenaire pour la société. C’est pourquoi, a précisé Salem, nous avons mis à niveau la gestion, multiplié les lignes interurbaines, ouvert des lignes directes et confortables, modernisé le parc de bus et acquis  de nouveaux bus.
La société s’emploie, d’autre part, à améliorer les conditions d’accueil, d’information et d’attente des élèves dans les principales stations, à travers l’installation d’écrans affichant les horaires, des bancs confortables et des horloges.
Le renouvellement du parc roulant est l'un des volets de la politique de la société qui compte  acquérir 15 bus articulés devant être opérationnels d’ici octobre 2017. La société s’emploie à améliorer les conditions d’accueil, d’information et d’attente de ses clients dans les principales stations par l’installation d’écrans affichant les horaires, des bancs confortables et des horloges. Six bus climatisés seront acquis au mois de novembre et vont être destinés au transport interurbain. 
Pour le président-directeur général, la mise en service de ces nouveaux autobus marque une phase importante de l'histoire de sa société, celle d'une dynamique pour la satisfaction des clients, afin de relever les défis de la mobilité urbaine dans la région, précisant que la société vient d’acquérir 4 bus mixtes, 4 bus ordinaires  et 8 bus climatisés.
Le budget de la Société a été réajusté pour doter la société de 40 bus au lieu de 35. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service, d’autant que la société est appelée à défendre sa réputation, étant donnée qu’elle est détentrice de la certification ISO 9001 obtenue en 2001.
Au volet sécurité routière, le PDG de la SRTGN a fait remarquer que la société a procédé à la maintenance de 68 véhicules scolaires et 16 carrosseries, dans ses ateliers techniques.
Afin d’améliorer les services de transport dans le gouvernorat de Zaghouan, la société  a programmé l’exploitation de nouvelles lignes à Nadhour,  au profit des élèves et étudiants, et cela dans le but de surmonter les problèmes rencontrés durant les années précédentes.

Kamel Bouaouina