EN BREF... EN BREF...EN BREF - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

EN BREF

EN BREF... EN BREF...EN BREF

Dimanche 10 Septembre 2017
نسخة للطباعة

Zone tampon de Remada: Interpellation d’un individu avec une kalachnikov

Un individu avec un fusil de type kalachnikov a été interpellé, vendredi, dans la zone militaire tampon de Remada, au niveau d’El Manzla (Jenine), près de la barrière de sable.

Il avait en sa possession deux chargeurs et 38 cartouches et ne détenait aucun papier d’identité, indique le ministère de la Défense.

L’individu en question a indiqué être de nationalité libyenne et âgé de 24 ans. Il a, en outre, déclaré que trois autres personnes qui l’accompagnaient avaient pris la fuite vers le territoire libyen lorsqu’ils ont remarqué la présence de la patrouille militaire. 

Selon le ministère de la Défense, ces derniers avaient livré du carburant de contrebande à un trafiquant tunisien dont le véhicule a été saisi par les unités militaires. Il transportait 6000 litres de carburant

 

Emigration clandestine : Mise en échec d’une tentative à Kerkennah

Une unité de l’armée de mer a mis en échec, vendredi matin, au large de l’île de Kerkennah, une tentative de franchissement illicite des frontières maritime, en direction de l’Italie.

Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Défense nationale a annoncé l’interpellation par une patrouille militaire de contrôle de 5 individus, originaires de Kerkennah, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le large vers les côtes italiennes.

Les 5 migrants clandestins qui étaient en possession de leurs documents d’identité ont été remis aux autorités sécuritaires, apprend-on de même source.

 

Mahdia: Un cultivateur de marijuana interpellé

La Brigade de recherche et d’investigation à Mahdia a procédé, hier, à l’arrestation d’un homme (un Tunisien résidant à l’étranger) qui utilise un terrain en sa possession pour cultiver de la marijuana, apprend l’agence TAP auprès d’une source du district de la Garde nationale.

Selon les aveux du suspect, la drogue serait destinée à sa consommation personnelle.

Lors de la perquisition des lieux, les membres de la brigade ont saisi quatre arbustes de deux mètres de hauteur plantés, depuis huit mois.

L’homme et son fils ont été placés en garde à vue.

Mots-clés: