Houssem Habbassi, nouvelle recrue? - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

CSS

Houssem Habbassi, nouvelle recrue?

Mardi 5 Septembre 2017
نسخة للطباعة

 

L’ex-joueur du  CSS, Houssem Habbassi aurait trouvé un accord officiel et définitif avec la direction du  CA sur un engagement de quatre ans.il faut 

Rappeler que le même joueur est sous le coup d’une suspension infligée par la commission des litiges de la FTF et qui prendra fin le 14 novembre 2017.Habassi a résilié son contrat avec le CSS unilatéralement et est acculé à payer 70 mille dinars à son ancien club. En cas d’accord définitif avec le club de Bab-Jedid, il sera appelé à payer la somme de 60 mille dinars au CSS. Ça sera une indemnité de formation pour le club « Noir et Blanc » qui ne semble pas souffrir du départ de Habassi…

Opération rachat à Kairouan

Les joueurs du Club Africain ont repris les entraînements pour se préparer au prochain match de championnat face à ma Jeunesse Sportive Kairouanaise. Un rendez-vous d’une importance capitale pour le technicien clubiste Marco Simone qui n’a pas réussi son entame de saison et sa prise en main de l’équipe senior du Club Africain en récoltant seulement quatre points après trois journées disputées. Une défaite, un nul et une victoire, tel est le bilan des « Rouge et Blanc » qui étaient contents du calendrier qui leur proposait deux matches sur trois à domicile.

Question de choix

Maintenant, il s’agira de réagir et il est presque certain que le déplacement de Kairouan sera celui de la dernière chance pour Simone qui tergiverse encore, surtout en ce qui concerne le choix des joueurs et le schéma tactique à adopter. On lui reproche le fait d’insister sur une défense à trois dans l’axe et le fait de négliger le joueur le plus efficace lors des derniers matches en coupe de la CAF, à savoir Hadded. Simone a, également laissé Khélifa sur le banc face au Stade Tunisien avec les résultats que l’on connaît. Enfin, le choix des étrangers est également une source de discorde et l’éviction d’Annanbila lors du dernier match ne fut pas sans conséquences puisque Ayédi n’a pas encore retrouvé tous ses moyens. En effet, il est très loin du niveau affiché lors de l’exercice écoulé. En somme, l’Italien est sur un siège éjectable et un autre faux-pas risque de lui coûter cher. Ça serait préjudiciable qui s’apprête également à reprendre une autre compétition face à un adversaire qui ne sera pas facile à manier. Le Mouloudia d’Alger n’en demande pas tant…

Rusiké de retour ?

L'attaquant zimbabwéen du Club Africain Matthew Rusike aurait émis le souhait de revenir au parc A. rappelons que le joueur a quitté le parc A tout juste après la finale de la Coupe de Tunisie pour ne plus donner signe de vie.

Matthew Rusike demande toutefois à percevoir les salaires des mois de mai, juin, juillet et août.Le joueur aurait exigé une réponse rapide de la part des responsables clubistes pour clore définitivement ce dossier. 

Le bureau  directeur fait peau neuve

Slim Riahi a apporté des changements notables au sein du bureau exécutif   qui sera composé comme suit :

Président : Slim Riahi

Vice-président : Hichem Beji

Vice-président chargé des sports de salle : MongiBouhalila

Secrétaire général : MajdiKhelifi

Assistants au secrétariat général : MannoubiTroudi et IssamHamzaoui

Trésorier : Imed Manai

Vice-président chargé de la section football : Ridha Dridi

Président à la section football : SofieneBessaadi

Président du comité d'organisation : Mourad Boubaker

Chargé de communication : Khalifa Jebali

Président commission des statuts : Kamel Ben Khalil

Responsable marketing : Rachid Zemerli

Porte-parole : FahmiAmiri

Présidente commission juridique : HajerOuanna

Responsable des relations avec les ligues des supporters : MondherDekhil

En fait, il s’agit des mêmes noms ou presque avec toutefois de nouvelles fonctions…

Mourad AYARI