Le CSS aisément devant la JSK: Une victoire à point nommé à quelques jours du match contre le FUS Rabat - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 17 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
18
2020

CSS

Le CSS aisément devant la JSK: Une victoire à point nommé à quelques jours du match contre le FUS Rabat

Dimanche 27 Août 2017
نسخة للطباعة
Le CSS aisément devant la JSK: Une victoire à point nommé à quelques jours du match contre le FUS Rabat

Après deux faux-pas sous forme de deux matches nuls concédés devant respectivement l'US Monastir au stade Mhiri et le ST au Bardo lui ayant coûté un retard de quatre points sur le peloton de tête, le Club Sfaxien s'est bien repris en l'emportant largement aux dépens de son hôte kairouanais par (4-0). Une victoire venue à point nommé pour remettre en confiance une équipe sfaxienne à quelques jours de son important rendez-vous en quart de final de la coupe de la CAF contre le FUS de Rabat.

Il va sans dire que pour l'ensemble "Noir et Blanc" le plus important c'est d'avoir engrangé les trois précieux points qui lui ont permis de ne pas se faire distancer davantage par les équipe de haut du classement amis droit cependant de reconnaitre que les protègés de José da Mota n'ont pas développé un football de bonne facture. Le onze sfaxien à quelque rares moments du match s'est caractérisé par son incohérence au niveau de la construction  en dépit de la faiblesse de l'adversaire.

Une infirmerie qui ne désemplit pas

Après la sérieuse blessure du latéral gauche Amor Bouraoui, victime, la veille du coup d'envoi de la saison, d'une rupture des liguament croisés du genou et qui attend d'être opéré, c'est au tour de milieu du terrain Oualid Karoui d'être touché à l'entraînement et déclarer ainsi forfait contre l'ensemble aghlabite. C'en est pas fini puisque le milieu offensif Houssam Ben Ali a dû quitter le terrian à la suite d'une blessure de nature musculaire, juste après avoir inscrit le premier but de son équipe. Selon Romdhane Ben Seman, le président de la section de football la blessure de Ben Ali ne revêt pas de gravité, estimant qu'il pourrait reprendre les entraînement à l'issue d'un court repos, de quatre ou cinq jours. Mais ce sont les examens que le joueur devrait effectuer demain qui devraient donner une idée plus exacte sur l'état réel de sa blessure.

Pourquoi Jridi a-t-il quitté  ses camarades, la veille du match?

Vers deux heures du matin du jour du match, le gardien Rami Jridi a contacté par téléphone le président de la section de football pour l'informer de son intention de quitter le stage pour des raisons familiales très urgentes et il a été autorisé de le faire par son responsable. Bien entendu de nombreux supporters du club ont expliqué le départ inopiné de Jridi "par le mécontentement de ce dernier quand il apprit qu'il sera sur le banc contre la JSK. Rappelons que la dernière apparition dans les bois remontait à presque deux mois et plus précisément au dernier match disputé en phase des poules de la coupe de la CAF contre le MC Alger. Salman Ben Romdhane a  donné la vraie version? da cette affaire en affirmant" qu'il a autorisé Jridi à quitter le lieu du stage et à se rendre d'urgence à Tunis suite à la détérioration de la santé de son beau père" Le président de la section de football du CSS a par la même occasion souligné que Jridi est un enfant du club et "qu'il sera bientot de nouveau avec le groupe"

Du pain sur la planche pour Pascal Janin

En effet un énorme travail attend le nouvel entraîneur kairouanais dont c'est la première sortie à la tête de la direction technique de la JSK pour donner à son équipe  l'équilibre escompté au niveau de ses trois compartiments. La prochaine trêve du championnat devrait donner constituer à cet égard une opportunité pour parer aux nombreuses carences déplorées.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: