Divers - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

Divers

Divers

Dimanche 20 Août 2017
نسخة للطباعة

Tunis - La Manouba
Arrestation d’un présumé terroriste

La brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à la Manouba a arrêté  jeudi   dernièrement un jeune homme suspecté d’appartenir à une organisation terroriste à la cité Khaled Ibn Walid.
Une source sécuritaire a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que des informations sont parvenues concernant un  jeune homme   qui a   prêté allégeance à l’organisation Daesh sur Facebook. Il a célébré des actes terroristes et consulté les sites et les pages des organisations terroristes sur Internet.
Informé le procureur de la République au tribunal de première instance de la Manouba, a ordonné sa   mise  en détention provisoire. Il a été auditionné par le juge d’instruction près le même tribunal.

Corruption
Mandats de dépôt   contre 3 agents de municipaux  

Le porte-parole du pole judiciaire financier, Sofiane Selliti a indiqué dans une déclaration à une radio de la place que le juge d’instruction a émis hier soir 3 mandats de dépôt   contre 3 suspects accusés d’avoir vendu des biens saisis  appartenant à l’un des hommes d’affaires arrêtés dans le cadre de la guerre anticorruption.
Selliti a  précisé que ces personnes sont accusées de falsification de corruption et de trahison, et  que 8 personnes sont accusées dans l’affaire, dont 5 qui sont en garde à vue, une personne en fuite et deux autres en détention provisoire en attendant de comparaître devant le tribunal.

Sfax
Tentative de meurtre sur un sexagénaire

 
Le porte-parole officiel des tribunaux de Sfax, Mourad Turki a révélé des informations concernant le crime qui s’est déroulé à Sfax,   à une radio de la place..
Il a déclaré que  deux enfants ont remarqué une voiture dont le moteur tournait, abandonnée au niveau de la nouvelle autoroute Sfax-Gabés.
Après vérification ces derniers ont entendu des gémissements provenant d’un trou d’une profondeur de trois mètres recouvert d’une planche de bois.
En soulevant la planche les mineurs ont découvert au fond un homme inconscient âgé d’une soixantaine d’années.

Ne pouvant le secourir, les enfants ont eu l’idée d’utiliser le téléphone portable de la victime se trouvant dans la voiture.
Suite à plusieurs tentatives, les enfants tombent sur le frère de l’homme en question et l’informent de la situation.
Accourant sur place en compagnie de quelques membres de la famille, le frère appelle les agents de la protection civile ainsi que la garde nationale.

Le blessé a été sorti du trou avec plusieurs traumatismes et dans un état de semi-conscience. La victime indiqué le nom de ses agresseurs à sa famille.
Le procureur de la république a été immédiatement informé de l’identité des agresseurs.
Une enquête menée par l’unité de la garde nationale d’Agareb est en cours pour tentative de meurtre avec préméditation.
Le blessé dans le coma a été hospitalisé dans un hôpital de la région

Mahdia
Un dangereux délinquant sous les verrous

Il s’agit d’un jeune de 26 ans, qui a été arrêté hier par les agents de  l’unité sécuritaire de Mahdia, après lui avoir posé un  piège  étant donné qu’il était en fuite, et faisait l’objet de 11 avis de recherches pour des condamnations  pour divers délits.
Informé, le procureur de la République  près le tribunal de première instance de Mahdia a ordonné sa mise en détention et la poursuite de la procédure en exécutions des avis de recherches le concernant.