Trois matches en Ligue 1 et deux en Ligue africaine - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 16 Août 2017

Suivez-nous

Aug.
17
2017

EST.. Un début de saison à risques

Trois matches en Ligue 1 et deux en Ligue africaine

Samedi 12 Août 2017
نسخة للطباعة

La parenthèse de la coupe arabe des clubs champions a vécu. Message transmis aux joueurs au lendemain de l’accueil réservé par le Président de la République à l’Espérance ST. Et ce, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement du vendredi. Une nouvelle page s’ouvre pour des « Sang et Or » appelés à remettre les pieds sur terre et aboder une saison 2017-2018 avec les mêmes ambitions.

D’ici le 16 septembre, date de son déplacement à Alexandrie pour le match aller contre Al Ahly du Caire,  l’Espérance ST aura à  disputer trois rencontres dans le cadre du championnat national : CO. Medenine, US. Ben Guerdane et CA. Bizertin.  Rencontres certes à la portée des « Sang et Or » de Tunis, sur le papier faut-il le préciser. 

Un saut dans l’inconnu

Un premier déplacement mardi prochain à Medenine pour y rencontrer le Club olympique local nouveau promu en ligue 1. Un rendez-vous que les joueurs de la capitale aborderont avec dans les jambes cinq rencontres en coupe arabe des clubs dont les deux derniers avec le recours aux prolongations. Le stade de Medenine, ce sera un peu un saut dans l’inconnu car sur une pelouse à laquelle ils ne sont pas habitués et devant un ensemble local dont ils ignorent tout.

Sauf que toute une région va devoir jouer son va-tout pour tenir en échec un double champion tunisien et arabe.  

Machani suspendu

Et ambitions veulent dire pour le proche entourage de l’équipe et des supporters le gain des titres mis en jeu sur le plan national, africain et arabe. Deux objectifs dans les toutes semaines à venir : bien entamer le championnat en ligue 1 mais surtout passer le cap d’Al Ahly du Caire pour aller aux demi-finales de la ligue africaine des clubs champions. 

D’ici là, engranger le maximum de points en commençant par ramener trois points d’un déplacement à risques. Ali Macahani manquera à l’appel pour cause de 3ème avertissement récolté en fin de saison dernière. Le jeune Talbi sera là pour le remplacer. Mardi prochain c’est dans trois jours, on sera mieux fixés sur les intentions de Faouzi Benzarti quant à la composition de la formation qui sera alignée à Medenine.

 Rafik BEN ARFA

Mots-clés: