Arrestation de 5 jeunes pour suspicion de terrorisme - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 18 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
18
2018

Manouba

Arrestation de 5 jeunes pour suspicion de terrorisme

Dimanche 6 Août 2017
نسخة للطباعة
Cinq jeunes âgés de 20 à 25 ans (dont un élève) ont été arrêtés, jeudi soir, à la cité Khaled Ibn Al-Walid, à Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), par la brigade de recherches et investigations du district de la Garde nationale, pour suspicion d’appartenance à un groupe terroriste à l’étranger.
Une source sécuritaire a ajouté à la TAP que le groupe est suspecté d’organiser des réunions secrètes pour recruter des jeunes. Certains membres qualifiaient les forces de sécurité de taghouts, publiquement, dans les cafés de la cité Khaled Ibn Al-Walid. 
L’enquête a révélé que l’un d’eux faisait l’éloge du terrorisme sur les réseaux sociaux et publiait ses photos portant des vêtements afghans, lors du congrès d’Ansar Chariaâ, à Kairouan, en 2012.
Les quatre autres membres ont reconnu leur appartenance à Ansar Chariaâ, à l’époque, et leur participation à l’attaque contre le poste de la garde nationale à Douar Hicher, en 2014, outre des tentatives menées, à la même période, pour partir au jihad en Syrie.
Les suspects ont été transférés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.