CA:1er match amical demain face à l’O. Médéa - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

CA

CA:1er match amical demain face à l’O. Médéa

Dimanche 30 Juillet 2017
نسخة للطباعة
Ghandri veut partir
CA:1er match amical demain face à l’O. Médéa

Le Club Africain terminera son stage de Tabarka demain avec un match amical. Ça sera la première sortie de Marco Simone sur le banc clubiste depuis qu’il est la tête des « Rouge et Blanc » depuis seulement deux semaines. L’Italien a bien marqué son territoire et semble apprécié par les joueurs qui sont en train de découvrir la rigueur de l’école italienne. Simone n’est pas venu en touriste en Tunisie, mais pour gagner des titres. Il n’a pas hésité à le rappeler et plus d’une fois. C’est pour cela également qu’il essaie de garder tous les joueurs cadres et n’entend pas lâcher prise pour garder les deux algériens Chenihi et Belkhither et le Tunisien Ghandri qui aurait émis le vœu de quitter le parc A. le technicien clubiste veut se doter des moyens susceptibles d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF et en championnat qui débute dans deux semaines. Pour revenir au match de demain, les Clubistes auront en face d’eux  l’Olympique Médéad’Algérie à 18h00. Ils rechausseront les crampons le 8 août face au stade tunisien au Bardo à 17h00. Inutile de préciser que lors du stage de Tabarka, Marco Simone a insisté sur le côté physique avec des séances poussées le matin. 

Décision imminente !

Une décision devrait être prise dans les prochaines ‘si ce n’est déjà fait) et elle concerne Annabila et le Tunisien Chamkhi. Marco Simone devrait se prononcer sur le cas de ces deux joueurs pour pouvoir les ajouter dans la liste africaine. Le technicien clubiste devrait s’entretenir avec son président pour se prononcer sur le cas de ces deux joueurs qui ont de fortes chances de devenir clubistes. Selon les dernières informations, les deux joueurs ont convaincu et Simone tarde à se prononcer pour être fixé à 100% sur les moyens de ces deux joueurs. Ceci étant, il faut rappeler que le temps presse et ne permet pas aux responsables clubistes de tergiverser puisque la date butoir pour qualifier les nouvelles recrues est pour le 5 août. 

 

19 joueurs seulement 

A titre de rappel, le prochain tour de la coupe de la CAF, c’est au cours du mois de septembre et pour les quarts de finale, les clubistes retrouveront sur leur chemin le Mouloudia d’Alger. Un adversaire de premier ordre et il faudrait un effectif un peu plus étoffé pour se donner toutes les chances de réussite. Pour l’heure, Simone ne dispose que de dix-neuf joueurs qualifiés pour disputer la coupe de la CAF et ils sont les suivants : AtefDekhili, GaithYeferni, Mokhtar Belkhither, Hamza Agrebi, SlimeneKchok, Ali Abdi, BilelIffa, FakhreddineJaziri, SeifTka, Sami Hammami, Wisem Ben Yahia, Ahmed Khalil, IssamDkhili, Ghazi Ayadi, OussemaDarragi, MoaatazZemzemi, Mannoubi Haddad, Ibrahim Chenihi et Saber Khalifa.

On n’oubliera pas de mentionner que Ondama ne pourra pas prendre part à cette coupe de la CAF ayant pris part à la Champions League avec son club marocain.

Bras de fer en vue ?

Nader Ghandri dont le contrat expire le 30 juin 2018 veut quitter le Club Africain pour le club belge d’Anvers. Une  équipe qui retrouve l’élite. Le joueur a déjà décliné une offre de ce même club lors de l’intersaison écoulée et ne veut plus refuser l’opportunité de rejouer en Europe. En ce qui concerne le président clubiste Slim Riahi, il n’est pas question de laisser partir qui que ce soit avant la fin de l’actuelle édition de la coupe de la CAF. A suivre…

Mourad AYARI

Mots-clés: