Poursuivant son programme balistique: L’Iran condamne les sanctions américaines - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 23 Novembre 2017

Suivez-nous

Nov.
23
2017

Iran

Poursuivant son programme balistique: L’Iran condamne les sanctions américaines

Dimanche 30 Juillet 2017
نسخة للطباعة
Poursuivant son programme balistique: L’Iran condamne les sanctions américaines

Téhéran a réagi hier aux nouvelles sanctions adoptées cette semaine par le Congrès américain à son égard. L’Iran les condamne et affirme qu’il va poursuivre « avec toutes ses forces » son programme balistique alors qu’un nouvel incident a opposé vendredi navires américains et bateaux iraniens dans le golfe Persique.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a condamné les nouvelles sanctions adoptées cette semaine par le Congrès américain en ajoutant que l’Iran allait poursuivre avec « toutes ses forces » son programme balistique.

Deux jours après la Chambre des représentants, le Sénat a adopté jeudi un projet de loi pour imposer des sanctions contre la Russie, l’Iran et la Corée du Nord. Dans le cas iranien, ces sanctions concernent le programme balistique du pays, les droits de l’Homme et le soutien de Téhéran à des groupes comme le Hezbollah libanais ou palestinien qualifiés de terroristes par les Etats-Unis. Il a ajouté que l’Iran ne permettra à personne de parler de son programme balistique.

Les Etats-Unis accusent l’Iran de chercher à développer des missiles capables d’emporter des charges nucléaires, ce que l’Iran a toujours démenti. La tension ne cesse de monter entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir du président Donald Trump qui a multiplié les déclarations et les actions hostiles à l’égard de Téhéran.

Signe des tensions grandissantes entre les deux pays, un nouvel incident a opposé vendredi navires américains et bateaux iraniens dans le Golfe. Déjà mardi, des patrouilleurs américains avaient tiré des coups de semonce contre des frégates iraniennes.

Mots-clés: