«Aucun joueur n’est au dessus de la loi !» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
19
2020

CSS.. Après le dérapage disciplinaire de Marzouki, le président de la section football :

«Aucun joueur n’est au dessus de la loi !»

Samedi 24 Juin 2017
نسخة للطباعة
«Aucun joueur n’est au dessus de la loi !»

 

Autre joueur qui devrait après le retour de l’équipe à Sfax s’expliquer  de son comportement lors du dernier match disputé à Rustenburg contre le Platinium Stars. Il s’agit de l’attaquant Alaeddine Marzouki, auteur d’Un Geste d’humeur  au moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, à l’issue de son  remplacement par son coéquipier Firas Chaouat. Réaction qui, on le devine bien, fut mal apprécié par ses employeurs.  A cet égard, le président de la section de football du CSS a même laissé entendre que le joueur en question pourrait encourir une sanction financière. Evoquant la mauvaise réaction de Marzouki au moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, le responsable « Noir et Blanc » a indiqué que « le club ne peut tolérer aucun dépassement disciplinaire d’où qu’il soit ».

Quant au joueur en question, il a déclaré qu’il n’a pas, par sa réaction, visé son entraîneur et qu’il s’est extériorisé ainsi c’est tout simplement parce qu’il voulait rester sur le terrain   « pour aider ses camarades » qui étaient, alors, menés à la marque.

Forfait de Kammoun contre Mbabane

Le milieu du terrain récupérateur qui s’est vu confier le brassard de capitaine contre le Platinium Stars, a écopé lui aussi d’un deuxième avertissement. Par conséquent il ne sera pas de la partie au prochain match contre le Mbabane Swallows de Swaziland. Décidemment !

Nouvelle sanction (dédoublée pour récidive) Ndoye absent contre Mbabane et le MCA 

A l’évidence, l’attaquant sénégalais, Mohamed Walliou Ndoye, n’a pas donné depuis son recrutement lors du mercato estival de la saison précédente le rendement escompté de lui. N’ayant disputé cette saison que quelques matches avec l’équipe à cause d’une série de blessures et de suspensions, il n’a réussi, en tout et pour tout, que cinq buts seulement, deux en championnat et trois en coupe de la CAF. Ce qui est bien sûr fort peu pour un attaquant qui coûte cher au club.

 Contre le Platinium Stars, il vient d’écoper d’un deuxième avertissement, synonyme d’une suspension de deux matches car s’agissant d’un cas de récidive. De ce fait, Ndoye déclarera forfait lors des deux dernières journées de la phase des poules contre respectivement Mbabane Swallows (en déplacement) et le MC Alger, au stade Mhiri.

Toujours est-il que,  face aux interminables excès sur le terrain de l’attaquant sénégalais qui ont  porté préjudice à l’équipe, nous apprenons que le président du club Moncef Khemakhem devrait se réunir prochainement avec le joueur pour l’appeler à faire preuve, à l’avenir, d’une meilleure discipline sur le terrain.      

Ameur KERKENNI

Mots-clés: