L’enfance de l’art - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 21 Juin 2017

Suivez-nous

Jun.
22
2017

Exposition «Juin en couleurs» à la galerie «Le Damier»: L’enfance de l’art

L’enfance de l’art

Dimanche 18 Juin 2017
نسخة للطباعة
Exposition «Juin en couleurs» à la galerie «Le Damier»: L’enfance de l’art

L’exposition de fin d’année de l’atelier de peinture pour enfants de la galerie « Le Damier », à Mutuelleville, s’y tient sous le titre de « Juin en couleurs. » L’intitulé est révélateur du contenu de cette exposition où une multitude de  couleurs joyeuses s’y retrouve. Les travaux, en petit et en moyen format, ornent les cimaises. On s’y approche et l’on est ébloui par le talent des bambins qui seront, peut-être, les artistes de demain. Les travaux se valent, autant qu’ils proposent le résultat d’une année de labeur et d’apprentissage sous la conduite de Mme Selma Dziri, artiste plasticienne.

« Les enfants participants ont une moyenne d’âge se situant entre cinq et treize ans », nous a déclaré Mme Selma Dziri en cette soirée-vernissage de cette belle exposition. C’est un talent éclaté que nous révèlent les petits garçons et les fillettes. « Ils sont entre trente et trente cinq participants », nous a encore informé Mme Dziri qui continuait de recevoir, tout sourire, ses invités entourée par ses « poulains », eux-mêmes accompagnés par leurs parents. La soirée de fin d’année de l’atelier de peinture au « Damier » était familiale, conviviale et décontractée. Petits et grands étaient aux anges. C’est l’enfance de l’art,  la naissance et le premier âge de l’acte artistique, ici, celui de peindre sous plusieurs supports. C’est une peinture libre et spontanée, soignée et savamment présentée. Le visiteur comprendra que les enfants ont bien suivi les conseils de leur maîtresse et qu’ils ont cueilli le fruit de leur application. Le monde des enfants qui va de la réalité, à l’imaginaire y est présent.

« Temps orphiques »

Le 22 juin, à la même galerie « Le Damier », le plasticien Sylvain Montéléone  proposera, à partir de 21 heures 30, une exposition d’un soir sous le titre de : «Temps orphiques. » Le rendez-vous est donné pour cette exposition d’un soir. Un concept rarement choisi par nos galeristes, mais qui a déjà eu lieu auparavant et depuis quelques années déjà. Attendons voir.

                                                                 Lotfi BEN KHELIFA

 

 

 

Mots-clés: